Nous suivre

Euro féminin de football 2022

Euro 2022 féminin : Fin du rêve pour les Bleues, éliminées par l’Allemagne

Publié le

Euro 2022 féminin Fin du rêve pour les Bleues, éliminées par l'Allemagne
Photo Icon Sport

EURO FÉMININ DE FOOTBALL – Fin de parcours pour les Bleues. L’Euro 2022 se termine sur un échec face à l’Allemagne (2-1) en demi-finales. Au bout d’une première période très timide offensivement pour les Bleues, chanceuses de recoller au score, les Françaises s’inclinent après un doublé d’Alexandra Popp. 

Pour une première en demi-finale à l’occasion d’un Euro, c’est une copie un poil décevante rendue par les joueuses entraînées par Corinne Diacre. Des regrets peuvent survenir après une première mi-temps où l’équipe de France est complètement passée à travers, mettant ainsi du temps à s’engager pleinement dans ce rendez-vous. 

Un moment particulier pour ces Bleues qui disputent la première demi-finale de l’Euro de l’histoire de l’équipe de France féminine et qui échouent. Les Allemandes étaient sur une incroyable dynamique avant d’aborder cette confrontation en ayant réalisé un sans-faute avec quatre succès en quatre rencontres sans encaisser le moindre but. L’Allemagne dispose aussi de talents offensifs qui ont fait trembler les filets adverses à neuf reprises avant ce match. 

L’Allemagne portée sur l’offensive contrairement aux Bleues

Une Mannschaft portée sur l’attaque et la précision dont les Bleues ont pu voir la démonstration à la 22e minute sur une situation où Alexandra Popp tire un coup franc du pied gauche. Une opportunité allemande qui prend la direction des filets, mais Pauline Peyraud-Magnin vient dévier le ballon pour préserver les cages tricolores. Au niveau de la demi-heure de jeu, les Allemandes ont trouvé le cadre à deux reprises, chose que les Françaises ne sont pas parvenues à réaliser. 

Contrairement à la France, l’Allemagne n’a pas de problème pour s’illustrer offensivement. La sanction tombe six minutes avant la mi-temps où Alexandra Popp vient ouvrir le score d’une magnifique volée du pied gauche (1-0). Les Bleues, qui courent après le score, n’ont été menées que six minutes où un contre son camp de Merle Frohms vient recoller au tableau d’affichage (1-1). La gardienne allemande pousse le ballon, avec son dos, dans son propre but après le tir du pied droit de Kadidiatou Diani qui vient heurter le poteau préalablement. Tout est à refaire pour les deux équipes dans le second acte et cette égalisation intervient juste avant de regagner les vestiaires.    

Les Bleus ont tardé à se montrer offensivement

L’Allemagne a alors encaissé son premier but dans la compétition suite au but contre son camp de sa gardienne. Une situation chanceuse pour les Bleues qui se sont montrées inoffensives en ne cadrant pas la moindre frappe. Un vent de révolte souffle alors dans le clan français pour effacer cette mauvaise statistique. Au niveau de l’heure de jeu, Wendie Renard réalise une tête piquée qui vient surprendre le dernier rempart allemand. Une action qui pousse Merle Frohms à stopper le ballon tout proche de sa ligne et grâce à son genou (64e). La France trouve son rythme d’attaque et poursuit avec la tentative de Kadidiatou Diani qui effectue une frappe à ras de terre qui est stoppée par la gardienne (67e).

Mais au final, c’est l’Allemagne qui gagne, propulsée de la plus petite des marges avec le doublé d’Alexandra Popp (2-1). Une réalisation de la tête qui redonne l’avantage aux Allemandes (76e). Les Bleues ne lâchent rien et partent en mission commando pour le dernier quart d’heure de jeu. À la 79e minute, Selma Bacha se montre d’une volée de l’extérieur de la patte gauche qui termine à ras du poteau. Grace Geyoro tente à son tour sa chance sans parvenir à trouver le cadre (83e).

Merle Frohms vient s’interposer devant Wendie Renard à trois minutes de la fin du temps réglementaire puis repousse le coup franc de Selma Bacha à l’aide de ses deux mains (89e). Les cinq minutes de temps additionnel ne profitent pas aux Bleues qui sont même proches d’encaisser un troisième but avec Linda Dallmann qui voit sa frappe échouer près du poteau. Les Bleues sont ainsi éliminées de cette compétition avec une première demi-finale, qui en appelle peut-être d’autres dans un avenir proche.


Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une