Nous suivre

Actualités

Euro féminin – Handball : les Bleues dominent le Monténégro

Flo Ostermann

Publié le

Tour préliminaire – L’équipe de France a largement dominé le Monténégro (25-20). Les filles d’Olivier Krumbholz débuteront le tour principal avec 2 points.

Comme face à la Slovénie, les Bleues ont débuté le match sur les chapeaux de roue. Laura Flippes et Alexandra Lacrabère ont donné le ton pour permettre aux Françaises de creuser très vite l’écart au tableau d’affichage (+5 après 10 minutes). C’est ensuite la Guadeloupéenne Orlane Kanor qui a donné le tournis à des Monténégrines dépassées et frustrées par une Amandine Leynaud en feu dans les buts tricolores (47% d’arrêts). Avec une réussite au tir exceptionnelle de 84%, l’équipe de France rentrait alors aux vestiaires avec un +8 logique (16-8).

Le deuxième acte était plus compliqué pour l’équipe de France, symbolisé par un gros temps faible de 13 minutes d’échecs au tir, entre les 38ème et 51ème minute, ce qui permettait aux Monténégrines de revenir à +3. Ces dernières, à l’instar d’une Jovanka Radicevic intraitable (6 buts), se montraient plus adroites face à Amandine Leynaud puis Laura Glauser. Mais les championnes du monde ont de la ressource et Estelle Nze Minko (7 buts) permettait aux Bleues de reprendre leurs distances. Les Françaises s’imposent finalement 25-20. Grâce à ce deuxième succès en trois matchs, elles abordent le tour principal avec deux points, tout en engrangeant de la confiance.

Flo Ostermann

Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *