Actualités
Euro féminin – Handball : les Bleues dominent le Monténégro

Tour préliminaire – L’équipe de France a largement dominé le Monténégro (25-20). Les filles d’Olivier Krumbholz débuteront le tour principal avec 2 points.
Comme face à la Slovénie, les Bleues ont débuté le match sur les chapeaux de roue. Laura Flippes et Alexandra Lacrabère ont donné le ton pour permettre aux Françaises de creuser très vite l’écart au tableau d’affichage (+5 après 10 minutes). C’est ensuite la Guadeloupéenne Orlane Kanor qui a donné le tournis à des Monténégrines dépassées et frustrées par une Amandine Leynaud en feu dans les buts tricolores (47% d’arrêts). Avec une réussite au tir exceptionnelle de 84%, l’équipe de France rentrait alors aux vestiaires avec un +8 logique (16-8).
Le deuxième acte était plus compliqué pour l’équipe de France, symbolisé par un gros temps faible de 13 minutes d’échecs au tir, entre les 38ème et 51ème minute, ce qui permettait aux Monténégrines de revenir à +3. Ces dernières, à l’instar d’une Jovanka Radicevic intraitable (6 buts), se montraient plus adroites face à Amandine Leynaud puis Laura Glauser. Mais les championnes du monde ont de la ressource et Estelle Nze Minko (7 buts) permettait aux Bleues de reprendre leurs distances. Les Françaises s’imposent finalement 25-20. Grâce à ce deuxième succès en trois matchs, elles abordent le tour principal avec deux points, tout en engrangeant de la confiance.