Nous suivre

Basket-ball

EuroBasket 2021 : la Serbie rejoint la France en finale

Publié le

Photo FIBA

EUROBASKET 2021 – La Serbie s’est imposée au bout du suspense 74-73 face à la Belgique et rejoint la France en finale.

Après avoir éliminé l’Espagne, la Serbie est venue à bout de la Belgique pour disputer une deuxième finale d’EuroBasket.

La Serbie a fait la course en tête dans cette deuxième demi-finale avant de voir la Belgique passer devant à l’approche de la mi-temps. Les Belges sont rentrées aux vestiaires avec une petite avance (36-32). Dans un match serré, la Belgique a poursuivi sa course en tête avant de voir la Serbie reprendre les devants. Pour débuter le dernier quart-temps, Skoric a donné l’avantage aux siennes (56-55).

Les deux équipes qui ont connu des fins de matchs intenses lors de leur quart de finale ont vécu la même chose ce soir. La Belgique était plus maladroite en cette fin de match et la Serbie semblait se diriger vers la victoire : 71-67 avec 23 secondes à jouer. Mais la Belgique n’a pas capitulé. Alors que la Serbie avait la possession dans les 6 dernières secondes, une faute a été sifflée contre Jelena Brooks : 2 lancers francs pour la Belgique. Hanne Mestdagh a raté le premier et inscrit le second : 72-70. Faute rapide de la Belgique et Brooks a marqué ses 2 lancers francs. Comme face à la Russie, la Belgique a bien cru renverser le match avec les 3 points de Mestdagh (74-73) puis l’interception de Meesmann qui pensait avoir marqué 2 points. Mais le panier n’a pas été accordé. La Serbie s’impose finalement 74-73. La Serbie a remporté 5 de ses 6 derniers matchs où elle était menée à la mi-temps, dont trois lors de cet Euro..

Pour sa première finale en 2015, la Serbie s’était imposée face à… la France !


Journaliste/rédactrice depuis septembre 2015 - Supportrice de Chelsea, mes sports de prédilection sont le handball, l'athlétisme et le tennis. Si je tweete plus vite que mon ombre, vous pouvez aussi me retrouver les week-ends sur les playgrounds de Bruxelles pour un petit foot ou basket entre potes. Parcourir la France, l'Europe et plus si affinités pour suivre mes sportifs préférés ? Mon kif ! Et c'est avec plaisir que je partage les résultats des sports populaires mais également plus confidentiels pour Dicodusport.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une