Nous suivre

Basket-ball

Eurobasket 2022 : Moustapha Fall forfait pour la compétition

Publié le

Eurobasket 2022 Moustapha Fall forfait pour la compétition
Photo Icon Sport

EUROBASKET 2022 – Si Andrew Albicy est encore incertain, Moustapha Fall est lui contraint de déclarer forfait. Touché à la cuisse, le pivot de l’Olympiakos a quitté le groupe ce jeudi.

À moins d’un mois du début de l’Eurobasket 2022, l’Équipe de France est de nouveau frappée par un forfait d’envergure. Médaillé d’argent aux Jeux Olympiques de Tokyo l’été dernier, Moustapha Fall ne fera pas partie de la quête d’une nouvelle breloque en Allemagne. En effet, le service presse de la FFBB l’a annoncé en fin de journée. C’est le second forfait pour les Bleus après celui de Victor Wembanyama.

Kamagate en renfort

Ressentant une gêne musculaire à la cuisse ce mercredi, le joueur a depuis passé des examens ayant confirmé une lésion nécessitant de stopper la préparation. Ainsi, Vincent Collet va devoir se passer des services d’un joueur qui avait de grandes chances de passer le cut, et de faire partie de la liste finale des 12 joueurs. Pour combler cette perte, Ismaël Kamagate est convié à rejoindre le groupe en tant que partenaire d’entraînement.

Au poste 5, le staff tricolore dispose malgré tout d’atouts de poids pour aller décrocher le titre européen. Derrière Rudy Gobert, Vincent Poirier et Mouhammadou Jaiteh sont les deux autres pivots encore disponibles, ce qui leur permet de voir leurs chances de sélection drastiquement en hausse.

Ce dimanche, l’Équipe de France entame sa campagne de préparation par une rencontre amicale au sein de la KindArena de Rouen (à 17 h), face aux Pays-Bas.


Journaliste/Rédacteur depuis 2012 - Bercé par l’amour des Girondins de Bordeaux, les échecs de Christophe Moreau sur le Tour de France sous l'ère Lance Armstrong et le fade-away létal de Dirk Nowitzki, ma passion dévorante pour le sport a toujours été un pan incontournable de ma vie. Transmettre ma passion à l’écrit a toujours été une vocation. Quand les autres sortaient les cartes Pokémon ou Yu-Gi-Oh dans la cour de l’école, je ripostais avec des cartes Panini ou des fiches Onze Mondial. La puissance de Jean-Claude Darcheville n’a pas d’égal.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une