Nous suivre

Basket-ball

EuroBasket U20 féminin : En démonstration face aux Tchèques, les Bleuettes filent en quarts de finale

Sébastien Gente

Publié le

EuroBasket U20 féminin En démonstration face aux Tchèques, les Bleuettes filent en quarts de finale
Photo FIBA

EUROBASKET U20 FÉMININ – Pas de suspense pour les Bleuettes, qui ont tranquillement rempli leur contrat face aux Tchèques, et qui seront au rendez-vous des quarts de finale. 

Phase de poules parfaite pour les Bleuettes. Trois matchs, trois victoires, et des certitudes avant d’aborder les matchs à élimination directe. La République Tchèque ne devait pas représenter un obstacle majeur, mais ayant battu la Serbie pour son unique succès en poules, le sérieux était demandé.

Message reçu par des Bleuettes qui n’auront tout simplement jamais été menées au score. Comment ? Grâce à la défense, bien évidemment, et un total hallucinant de 8 interceptions dans un premier quart qui aura permis de créer un vrai écart pour se rendre la partie facile (25-15). Histoire de tuer définitivement le suspense, elles ont placé un coup d’accélérateur impressionnant en début de deuxième quart, toujours menées par un duo Carla Leite – Sara Roumy euphorique, pour arriver à la pause tout en sérénité (58-29).

Fatalement, la deuxième moitié du match n’était pas passionnante. Mais encore fallait il que les Bleuettes restent sérieuses du début à la fin d’une rencontre à enjeu, ce qui serait bénéfique plus tard dans la compétition. Bien sûr, le rythme a baissé, les effectifs ont tourné, mais malgré une certaine forme de relâchement, le travail a été fait par les filles d’Élise Prodhomme. Victoire 100-69, et direction les quarts vendredi (12h00) contre les Italiennes, où il faudra encore monter d’un cran.

YouTube video

John Stockton, Gianni Bugno, Zinedine Zidane, Steffi Graf, Frode Andresen, Stéphane Stoecklin, Davis Kamoga, Primoz Peterka, Werner Schlager et Aurélien Rougerie. Point commun entre ces sportifs? Ils m'ont fait rêver et ont bercé mon adolescence. Je suis un fondu de sports et j'essaie de retranscrire ma passion à travers mes articles. Originaire du Périgord, ma passion pour les Girondins, les Jaunards et les Jazzmen transpire dans mes écrits.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *