Nous suivre

Basket-ball

EuroBasket U20 féminin : Les Bleuettes battent la Finlande pour leur entrée en lice

Maxime Cazenave

Publié le

EuroBasket U20 féminin Les Bleuettes battent la Finlande pour leur entrée en lice
Photo FIBA

EUROBASKET U20 FÉMININ – L’Équipe de France a débuté son tournoi en l’emportant sans trembler face à la Finlande, 79-55. Déjà largement en tête à la pause, les Tricolores n’ont jamais été inquiétées.

Qui dit un nouveau weekend d’été, dit un nouveau tournoi international de jeunes en basket ! Alors que les garçon en U18 terminent leur EuroBasket à Nis (Serbie), l’Équipe de France U20 féminine effectuait elle son entrée en lice ce samedi pour son propre EuroBasket. A Klaipeda, en Lituanie, les Tricolores ont connu une entrée en matière aisée face à la Finlande.

Largement favorites, les Bleuettes ont fait honneur à leur statut en réglant le sort de la partie dès la mi-temps (45-27). Elise Prodhomme a ainsi pu équilibrer les temps de jeu entre les douze joueuses de son roster pour faire profiter à tout le monde de cette mise en jambes. Figure de proue de cette équipe après une grosse saison en LFB à Tarbes, Carla Leite termine meilleure marqueuse avec 14 points. Oumou Diarisso a elle frôlé le double-double (10 points, 9 rebonds). Ce dimanche, elles disputeront un match d’un tout autre niveau face à la Lituanie, hôtesse de la compétition (17h).

Journaliste/Rédacteur depuis 2012 - Bercé par l’amour des Girondins de Bordeaux, les échecs de Christophe Moreau sur le Tour de France sous l'ère Lance Armstrong et le fade-away létal de Dirk Nowitzki, ma passion dévorante pour le sport a toujours été un pan incontournable de ma vie. Transmettre ma passion à l’écrit a été une transition naturelle. Suiveur assidu de basket et de hockey sur glace, je garde toujours un peu de place pour suivre le cyclisme, le football et le maximum de performances françaises.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *