Nous suivre

Basket-ball

Eurocup : Mathias Lessort va signer au Partizan Belgrade

Maxime Cazenave

Publié le

Eurocup  Mathias Lessort va signer au Partizan Belgrade
Photo Icon Sport

EUROCUP 2021-2022 – En quête d’un contrat depuis près d’un mois et la fin de sa pige médicale au Maccabi Tel-Aviv, Mathias Lessort est attendu dans les prochaines heures du côté du Partizan Belgrade, selon les informations du média serbe Mozzart Sport. L’international français va ainsi retrouver un pays qu’il a déjà côtoyé dans le passé pour tenter de décrocher une deuxième Eurocup successive.

A l’image des marchés de Noël qui ont fleuri ces dernières semaines, le marché des transferts s’agite sur la planète basket. On parlait de la fin de contrat de Kenneth Faried au CSKA Moscou plus tôt dans la matinée, et c’est désormais Mathias Lessort qui a lui en revanche trouvé un contrat après près d’un mois sans club. Il avait alors effectué une pige de deux mois du côté du Maccabi Tel-Aviv afin de pallier la blessure de l’ancien joueur des Cleveland Cavaliers, Ante Zizic. Toutefois, son impact a été limité, puisqu’il n’a disputé que cinq rencontres avec un temps de jeu de joueur de rotation (7,3 points, 3,4 rebonds en 11,8 minutes) en Euroleague.

Le Partizan a faim de titres

Sa signature attendue au Partizan va lui permettre de retrouver une ville de Belgrade qu’il connaît déjà bien. En Effet, il avait déjà évolué dans la capitale serbe durant la saison 2018-019, mais sous les couleurs du rival historique de l’Étoile Rouge. On imagine déjà des bouillantes retrouvailles pour le prochain derby !

Par ailleurs, le pivot français va bénéficier d’une belle opportunité de continuer à garnir une armoire à trophées de plus en plus consistante. Vainqueur de l’Eurocup la saison passée avec l’AS Monaco, il est sur le point de rejoindre l’un des grands favoris de cette compétition. Leader du Groupe A de l’Eurocup avec un bilan quasi parfait (6 victoires – 1 défaite), le Partizan dispose d’un effectif étoffé comptant sur plusieurs joueurs référencés en Euroleague (Kevin Punter, Zach Leday) ou en NBA (Rodions Kurucs, Alen Smailagic). Il peut également compté sur l’expérience sans égal du coach Zeljko Obradovic pour le guider. L’expérience sera donc quoi qu’il arrive extrêmement enrichissante pour le pivot français.

YouTube video

Journaliste/Rédacteur depuis 2012 - Bercé par l’amour des Girondins de Bordeaux, les échecs de Christophe Moreau sur le Tour de France sous l'ère Lance Armstrong et le fade-away létal de Dirk Nowitzki, ma passion dévorante pour le sport a toujours été un pan incontournable de ma vie. Transmettre ma passion à l’écrit a été une transition naturelle. Suiveur assidu de basket et de hockey sur glace, je garde toujours un peu de place pour suivre le cyclisme, le football et le maximum de performances françaises.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *