Nous suivre

Basket-ball

EuroLeague : L’ASVEL essuie son premier revers face au Maccabi

Maxime Cazenave

Publié le

EuroLeague : L'ASVEL essuie son premier revers face au Maccabi
Photo Icon Sport

EUROLEAGUE 2021-2022 – A l’occasion de la 4e journée d’Euroleague, l’ASVEL a subi son premier revers de la saison. Fébriles défensivement, les Lyonnais ont concédé beaucoup trop de points pour espérer renverser le Maccabi Tel-Aviv de James Nunnally (25 points). Les Rhodaniens s’inclinent 93-85.

Deux jours après sa remontée fantastique face à l’Anadolu Efes, l’ASVEL accueillait à l’Astroballe le Maccabi Tel-Aviv. Privée d’Ante Zizic mais renforcée par Mathias Lessort ou Derrick Williams, l’équipe israélienne était revancharde suite à ses défaites face à Milan et l’Étoile Rouge.

James Nunnally enfonce le clou

Les joueurs du Maccabi vont entamer la rencontre avec plus d’intentions. Ils prennent rapidement l’avantage et ne le lâchent pas, profitant d’une marque bien équilibrée. Les deux équipes montrent une adresse haut niveau, portant le score près des 50 points à la pause (43-49). Comme toujours, le duo Chris JonesElie Okobo se montre extrêmement actif au scoring comme à la distribution, même si le Français perd beaucoup trop de ballons (6 en première période). Le Maccabi en profite, s’appuyant notamment sur les 20 points cumulés de Scottie Wilbekin et Keenan Evans ou encore l’énorme impact physique emmené par Jalen Reynolds (17 points).

En seconde mi-temps, les Lyonnais ne vont pas réussir à faire le run nécessaire pour remettre la pression. Progressivement, ils commencent à se faire distancer, subissant de plein fouet le réveil d’un James Nunnally (25 points) inarrêtable dans le troisième quart. Impuissants défensivement, les joueurs de l’ASVEL prennent beaucoup trop de points pour espérer aller chercher un quatrième succès. Cette fois, le champion de France n’arrive pas à renverser la situation, et essuie son premier revers de la saison, 93-85. Auteur d’une deuxième période propre, Elie Okobo (23 points) n’aura pas suffi.

Journaliste/Rédacteur depuis 2012 - Bercé par l’amour des Girondins de Bordeaux, les échecs de Christophe Moreau sur le Tour de France sous l'ère Lance Armstrong et le fade-away létal de Dirk Nowitzki, ma passion dévorante pour le sport a toujours été un pan incontournable de ma vie. Transmettre ma passion à l’écrit a été une transition naturelle. Suiveur assidu de basket et de hockey sur glace, je garde toujours un peu de place pour suivre le cyclisme, le football et le maximum de performances françaises.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *