Nous suivre

EuroLeague 2021-2022

Euroleague : L’ASVEL perd le match retour contre le CSKA Moscou

Publié

le

Photo Icon Sport

Euroleague 2021/22 – Alors qu’ils avaient remporté le match aller, les joueurs de l’ASVEL, handicapés par plusieurs absences, se sont inclinés face au CSKA Moscou ce soir (score final 90-83). Après avoir été dans la course tout le match, les Lyonnais ont craqué dans le 4ème quart-temps. Elie Okobo a été très bien muselé par les Russes (4/12 au tir, 5 turnovers), tandis que le vétéran italien Daniel Hackett (27 points, 5 rebonds et 4 passes) a été excellent côté CSKA. Les hommes de TJ Parker sont 10èmes d’Euroleague avec cette défaite.

Avec les absences de William Howard et David Lighty, l’ASVEL était en sous-effectif sur les ailes. Ce qui s’est fait ressentir des deux côtés du terrain. Malgré tout, les joueurs lyonnais ont livré un beau combat tout au long du match. Au bout de trois quarts-temps, la marque était quasiment à égalité, avec un seul point d’avance pour les Russes. C’est là que le match a commencé à mal tourner pour les visiteurs. Ces derniers ont fait trop de fautes et concédé 10 lancers francs au CSKA dans les 10 dernières minutes. Les shoots clutch de Marcos Knight (16 points, record de la saison) n’ont pas été suffisants.

Avec cette défaite, l’ASVEL descend à la 10ème place d’Euroleague, à égalité avec Fenerbahce. Si le Top 7 a pris une avance conséquente, la 8ème place détenue aujourd’hui par l’Anadolu Efes – les champions en titre -, est encore tout à fait prenable. Les Lyonnais ne sont qu’à une victoire de celle-ci. C’était l’objectif de l’équipe en début de saison. Les trois matchs à domicile à venir seront déterminants pour cela. L’ASVEL accueillera d’abord le rival monégasque, l’Étoile rouge de Belgrade puis le Bayern Munich tout juste défait par Monaco.


Journaliste/rédacteur depuis mars 2017 - Amoureux de la petite balle jaune et du gros ballon orange qui traîne sa carcasse sur Dicodusport depuis 2017. Rafael Nadal et LeBron James sont les meilleurs joueurs de l'histoire.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une