Nous suivre

Basket-ball

EuroLigue Femmes (J14) : Affaibli, Bourges s’incline avec les honneurs face au Fenerbahçe

Maxime Cazenave

Publié le

EuroLigue Femmes (J14) Affaibli, Bourges s'incline avec les honneurs face au Fenerbahçe
Photo Icon Sport

EUROLIGUE FEMMES – Dans un match sans réel enjeu et avec une équipe décimée, Bourges a été héroïque pour offrir une belle opposition à Fenerbahçe. Face aux Stambouliotes, candidates au titre, les Tango s’inclinent 79-90 malgré l’énorme chantier de Kayla Alexander (24 points, 13 rebonds).

L’essentiel avait été assuré la semaine dernière sur le parquet de Polkowice. La qualification en quarts de finale en poche, Bourges abordait sa dernière rencontre sans pression face à l’épouvantail de cette saison régulière d’EuroLigue Femmes, le Fenerbahçe.

Le Fenerbahçe tance en début de dernier quart avant d’assurer

Pour faire face à l’ogre turc, Olivier Lafargue devait composer avec une rotation extrêmement serrée. Ornella Bankolé a été libérée pour partir à Gérone en début de semaine, Endy Miyem n’est toujours pas rétablie et Sarah Michel était également absente. C’est donc avec seulement sept joueuses professionnelles que les Tango ont composé. Cela ne les a pas empêchées de partir tambours battants en collant un 9-0 pour enflammer le Prado ! Mais au fil des minutes, la domination turque tant attendue va se faire ressentir. Avant la pause, Breanna Stewart (18 points, 10 rebonds) et ses partenaires prennent le match en main, avant de faire l’écart dans le troisième quart (51-65).

Derrière le match de mammouth réalisé par Kayla Alexander (24 points, 13 rebonds), les Berruyères ne s’effondrent pas pour autant. Plus incroyable encore, elles infligent un cinglant 10-0 pour remettre la pression sur leur adversaire dans la dernière période (68-64). Toutefois, le collectif turc va mettre un terme définitif à la récréation. Impériale derrière l’arc, Kayla McBride (17 points) se charge de remettre les choses en ordre. Au final, les Tango concèdent une défaite logique face aux Stambouliotes, 79-90, en s’étant défendues jusqu’au bout avec leurs armes limitées. Mention spéciale à Yvonne Anderson (13 points, 6 passes), puisque cette dernière a disputé l’intégralité des 40 minutes de jeu ! La saison régulière, terminée, place aux quarts de finale désormais.

Journaliste/Rédacteur depuis 2012 - Bercé par l’amour des Girondins de Bordeaux, les échecs de Christophe Moreau sur le Tour de France sous l'ère Lance Armstrong et le fade-away létal de Dirk Nowitzki, ma passion dévorante pour le sport a toujours été un pan incontournable de ma vie. Transmettre ma passion à l’écrit a été une transition naturelle. Suiveur assidu de basket et de hockey sur glace, je garde toujours un peu de place pour suivre le cyclisme, le football et le maximum de performances françaises.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *