Nous suivre

EuroLigue 2022-2023

EuroLigue (J10) : L’AS Monaco se fait peur mais l’emporte contre le Bayern Munich

Publié le

Photo Icon Sport

EUROLIGUE 2022/23 – L’AS Monaco continue  de s’imposer comme un cador de l’EuroLigue. Les joueurs du Rocher ont obtenu ce soir leur 7ème victoire en 10 matchs, ce qui les classe au pied du podium. Malgré une fin de match mal gérée (score final 80-79), ils ont battu un Bayern Munich qui restait sur une victoire contre l’ASVEL cette semaine.

Le Bayern Munich ne fera pas tomber les deux équipes françaises dans la même semaine. L’AS Monaco a réussi à résister aux offensives munichoises, contrairement à ses voisins villeurbannais. Ils ont pourtant été proches de faillir, notamment en fin de match. À quelques minutes de la fin, les Monégasques menaient de 11 points, mais ont laissé revenir les Allemands par une succession d’erreurs. Ces derniers n’ont finalement échoué qu’à un petit point de leurs hôtes. Le même écart qui leur avait permis de l’emporter contre l’ASVEL mercredi (victoire 75-74).

Tout avait parfaitement commencé pour les hommes de Sasa Obradovic. Ils ont démarré en trombe la rencontre en collant un 15-4 aux visiteurs sur les premières minutes. De quoi rassurer le public de la salle Gaston-Médecin. Mais cet écart s’est ensuite réduit, notamment à cause d’errements défensifs. Les Monégasques ont largement perdu la bataille des rebonds (32 à 22), et laissé trop de shooteurs allemands ouverts. Les deux équipes ne se sont pas lâchées, jusqu’à ce qu’Élie Okobo (16 points) et Mike James (13 points, 6 passes) prennent les choses en main dans le dernier quart-temps, comme à leur habitude. Au micro de Skweek après le match, le meneur français s’est dit reconnaissant envers ses coéquipiers « qui créent pour lui », pour lui permettre de « prendre des shoots en rythme, en confiance. »

Prochain match contre l’ASVEL

L’AS Monaco l’emporte donc grâce à ses deux meneurs, mais aussi aux soldats sur les ailes. Alpha Diallo (13 points, 3 rebonds, 4 passes, 2 interceptions) et Jaron Blossomgame (8 points, 7 rebonds) ont notamment réalisé de bonnes performances. Ces joueurs devront aussi être performants pour l’emporter contre l’ASVEL, qui sera le prochain adversaire en EuroLigue de Monaco. Le match aura lieu jeudi prochain à l’Astroballe. La dernière fois que les deux équipes se sont affrontées remonte à juin dernier. Les Villeurbannais l’avaient alors emporté à domicile pour s’adjuger le titre de champion de France. Les retrouvailles s’annoncent épicées.

Journaliste/rédacteur depuis mars 2017 - Amoureux de la petite balle jaune et du gros ballon orange qui traîne sa carcasse sur Dicodusport depuis 2017. Rafael Nadal et LeBron James sont les meilleurs joueurs de l'histoire.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une