EuroLigue 2023-2024
EuroLigue (J11) : L’ASVEL encaisse encore plus de 100 points à Barcelone
EUROLIGUE 2023/24 – Pour le deuxième match européen d’affilée, les joueurs de l’ASVEL ont encaissé plus de 100 points ce soir, fait rare. Les Villeurbannais ont trop souffert dans les duels face aux Barcelonais, et s’inclinent logiquement (score final 101-92), malgré une belle prestation offensive. Les hommes de Gianmarco Pozzecco restent en avant-dernière position du classement.
Ce soir au Palau Blaugrana se jouait un match aux enjeux totalement différents pour les deux équipes. D’un côté, un FC Barcelone qui se livre un mano a mano avec Madrid pour prendre la tête de l’EuroLigue. De l’autre, une équipe de l’ASVEL qui cherche toujours à engranger son troisième succès de la saison afin de quitter l’avant-dernière place. Ces derniers sortaient en plus d’une défaite cruelle la semaine dernière contre le Bayern pour l’inauguration de leur salle. Pourtant, ils sont arrivés à Barcelone sans peur, et avec des bonnes intentions offensives. Celle notamment de se passer la balle (23 passes décisives), et de s’appuyer sur les leaders que sont Timothé Luwawu-Cabarrot (20 points), Joffrey Lauvergne (17 points, 5 rebonds, 3 passes) et Nando de Colo (16 points, 3 passes). Ce dernier a notamment réussi sa 1000ème passe décisive en carrière européenne ce soir.
Mais c’est bien de l’autre côté du terrain que la différence s’est faite. L’accumulation des matchs et le gros temps de jeu des joueurs cadres a pesé sur les organismes. Si bien que les Villeurbannais ont été globalement incapables de tenir leurs duels face aux Barcelonais. Ces derniers ont trop facilement pénétré dans la raquette, ouvrant une palanquée de tirs à 3 points (65% de réussite, 17/26). Le meneur argentin Nicolas Laprovittola a notamment été intouchable, en marquant 28 points à 8/10 à trois points. Les hommes de Gianmarco Pozzecco ont aussi perdu des points bêtement, comme en fin de match ou juste avant la mi-temps. Timothé Luwawu-Cabarrot a confirmé au micro de Skweek que le match s’était joué sur « des petits détails. » Les défaites de peu s’accumulent pour l’ASVEL. Il faudra espérer se relancer sur la série de 3 matchs à domicile qui arrive (Maccabi Tel-Aviv, Valence, Panathinaïkos).
French connexion 🇫🇷 #LDLCASVEL pic.twitter.com/IFMdkSnd2y
— LDLC ASVEL (@LDLCASVEL) December 1, 2023