EuroLigue 2023-2024
EuroLigue (J28) : L’ASVEL subit la loi du Panathinaïkos
EUROLIGUE 2023/24 – La tâche était trop ardue. En déplacement sur le parquet du Panathinaïkos – candidat au Final Four – l’ASVEL s’est logiquement inclinée (score final 85-67). Alors qu’ils n’ont plus rien à jouer cette saison, les Villeurbannais continuent malgré tout de se battre valeureusement, avec leurs armes.
En arrivant dans la capitale grecque, les joueurs de l’ASVEL n’avaient sûrement pas de grandes ambitions, face à une équipe du Panathinaïkos qui n’a pas perdu à domicile en EuroLigue depuis le… 7 décembre. Les Hellènes restaient aussi sur une victoire retentissante sur le parquet du Real Madrid. Sur le papier, ces deux équipes ne jouent pas dans la même cour. Pourtant, les Villeurbannais ont surpris leurs hôtes en première période. Ces derniers n’avaient probablement pas pris l’ASVEL assez au sérieux, et se sont retrouvés accrochés jusqu’à la mi-temps. Au moment de retourner aux vestiaires, l’écart n’était que de 2 points. Notamment grâce à un Nando de Colo en grande forme (15 points, 3 rebonds, 5 passes, 4 interceptions, 25 d’évaluation).
🚨 Le buzzer de Yaacov pour revenir à 2 points avant la MT 🚨@LDLCASVEL x @EuroLeague#SKWEEKLive #EveryGameMatters pic.twitter.com/s1UpFxzsUj
— SKWEEK (@skweektv) March 8, 2024
Avec l’absence de Paris Lee, l’international français a été au four et au moulin pour mener au mieux l’attaque villeurbannaise. Mais ses coéquipiers ont multiplié les maladresses et occasions manquées. Un manque de réalisme dommageable alors que l’attitude globale des joueurs était bonne. En face, la machine du Panathinaïkos s’est lentement mise en route, jusqu’à dérouler dans les dernières minutes. Le Français Mathias Lessort, candidat sérieux au MVP, termine avec 17 points et 5 rebonds. Avec cette victoire, les Grecs reprennent la troisième place du classement à Monaco. Côté ASVEL, le jeune Noam Yacoov, qui a réussi le deuxième meilleur match de sa jeune carrière en EuroLigue avec 10 points, a regretté que les siens n’aient « pas apporté la même intensité qu’en première période. » Dans une fin de saison sans enjeu, les hommes de Pierric Poupet restent avant-derniers avec 6 victoires pour… 22 défaites.