Nous suivre

Volley-Ball

EuroVolley féminin 2021 : la France éliminée par la Serbie en quarts de finale

Avatar

Publié le

Photo Icon Sport

EuroVolley 2021 – Le beau parcours de l’équipe de France se termine donc en quarts de finale, battue par la Serbie 1-3.

La France sur son nuage

Sur la dynamique de leur victoire en huitièmes, les Bleues ont parfaitement débuté cette rencontre en remportant le premier set 25-22. Tout leur réussissait ou presque. Mais les doubles championnes d’Europe en titre ne comptaient pas se laisser faire. Après avoir fait le dos rond, la Serbie a peu à peu repris les commandes du match.

Elle a réalisé un mini break en premier dans la deuxième manche (6-3). La réussite a fui le camp français et les attaques étaient plus difficiles. La Serbie a commencé à fatiguer son adversaire, malgré des défenses admirables des Françaises. Les longs rallyes tournaient souvent à l’avantage de la Serbie.

Après le temps mort français (16-11 pour la Serbie), la France a marqué 3 points et la Serbie a à son tour pris un temps mort. Proche de revenir à 19 partout, la France a vu la Serbie s’envoler et recoller à égalité après 54 minutes de jeu.

La Serbie ramène les Bleues sur terre

Le rouleau compresseur s’est alors mis en marche et les fautes françaises se sont multipliées. Après un 6-0 infligé à la France, la Serbie a remporté la 3e manche 25-7. Amandine Giordano a bien essayé de remobiliser les siennes lors d’un temps mort mais la Serbie était trop forte. Les Serbes ont lessivé les Françaises qui n’ont pu réaliser un nouvel exploit. La Serbie s’est un peu relâchée en fin de match. Boskovic est alors rentrée pour conclure ce set et le match.

En demi-finale, la Serbie affrontera la Turquie.

Retour des Bleues au premier plan

Malgré la défaite, la France a réalisé son meilleur Euro depuis 2013. Non qualifiée en 2015 et 2017, elle avait terminé à la 21e place en 2019. Grâce à ce quart de finale, la France est déjà assurée de jouer l’Euro 2023.

Face à la Serbie, double championne d’Europe en titre, championne du monde en titre et médaillée de bronze à Tokyo, les Bleues ont montré de belles choses lors des deux premiers sets. De plus, ce quart se jouait en Serbie devant des supporters survoltés. Finalement, dans cet Euro, elles se seront inclinées à deux reprises face à la meilleure nation européenne (phase de poule et quart de finale) et face à la Russie.

Journaliste/rédactrice depuis septembre 2015 - Supportrice de Chelsea, j'ai pour sports de prédilection le handball, l'athlétisme et le tennis. Si je tweete plus vite que mon ombre, vous pouvez aussi me retrouver les week-ends sur les playgrounds de Bruxelles pour un petit foot ou basket entre potes. Parcourir la France, l'Europe et plus si affinités pour suivre mes sportifs préférés ? Mon kif ! Et c'est avec plaisir que je partage les résultats des sports populaires mais également plus confidentiels pour Dicodusport.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *