Nous suivre

F1 2023

F1 2023 Red Bull : Découvrez la nouvelle monoplace RB19

Roxane Lecacher

Publié le

F1 2023 Red Bull Découvrez la nouvelle monoplace RB19
Photo Oracle Red Bull Racing

F1 2023 – Comme l’année dernière, l’écurie autrichienne Oracle Red Bull Racing est la deuxième à dévoiler la livrée de sa monoplace pour la saison 2023. À quoi ressemble la RB19 ? Quel bilan pour 2022 et qu’attendre pour 2023 ? Va-t-elle pouvoir réitérer la performance des deux dernières années avec Max Verstappen ?

À quoi ressemble la RB19 de Red Bull ?

À travers un live teasé comme « la plus grande révélation de livrée jamais faite en Formule 1 », Red Bull a d’abord invité plusieurs athlètes de différents sports qu’ils accompagnent et sponsorisent. Ensuite, le Team Principal Christian Horner a annoncé que les fans pourraient voter pour la livrée des trois Grands Prix aux États-Unis de la saison. Nous avons d’ailleurs pu observer le travail du célèbre artiste Mr.Doodle.

Puis, le 3ème pilote de l’écurie est arrivé, en la personne Daniel Ricciardo. L’Australien revient après avoir quitté l’équipe il y a 4 saisons. Les pilotes titulaires, Max Verstappen et Sergio Perez, ont ensuite montré les kits vestimentaires de l’année. En ce qui concerne la monoplace, l’écurie n’a logiquement pas changé les couleurs. Les taureaux rouges, le jaune et le fond bleu marine décorent la voiture. Il n’y a aucune surprise sur cette nouvelle monoplace.



Une année 2022 au sommet

En début de saison 202, Red Bull a eu quelques problèmes de fiabilité avec sa RB18 et était dominée par Ferrari. Néanmoins, à force d’un travail acharné et d’une régularité sans faille, l’écurie autrichienne est allée conquérir les titres pilotes et constructeurs. L’écurie autrichienne reste accompagnée par ses piliers : le dirigeant Helmut Marko et le Team Principal Christian Horner. Ces deux-là ne constituent pas une partie importante de l’équipe, notamment grâce à leur franc-parler. Max Verstappen est devenu double champion du monde et ce dès le Grand Prix du Japon 2022.

YouTube video

Horizon 2023

La nouvelle réglementation de la Formule 1 n’a pas fait peur à Red Bull qui a été la meilleure écurie de 2022, sans contestation possible. Elle aura pour mission de rester au plus haut niveau pour permettre à Max Verstappen de remporter un troisième titre consécutif. Elle conservera également Sergio Perez qui devra montrer encore plus cette année, après deux saisons mitigées dans l’équipe. Tout est possible. Le premier rendez-vous à noter est celui des essais hivernaux officiels à Bahreïn du 23 au 25 février prochain. Le premier Grand Prix aura lieu le 5 mars prochain sur le circuit de Sakhir.

À lire aussi

 

Journaliste/rédactrice depuis janvier 2021 - Née quelques jours avant la première étoile des Bleus, je baigne dans une famille très sportive. Je n’ai eu d’autres choix que de me passionner pour le sujet. Pratiquante de l’athlétisme depuis toute petite, j’ai aussi un attrait tout particulier pour la Formule 1, le biathlon et le foot. Pendant les grands événements, il est impossible de décrocher de ma télé. C’est à travers Dicodusport que j’aime désormais vous transmettre mes émotions et ma passion.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *