F1 2023
F1 2023 Red Bull : Découvrez la nouvelle monoplace RB19

F1 2023 – Comme l’année dernière, l’écurie autrichienne Oracle Red Bull Racing est la deuxième à dévoiler la livrée de sa monoplace pour la saison 2023. À quoi ressemble la RB19 ? Quel bilan pour 2022 et qu’attendre pour 2023 ? Va-t-elle pouvoir réitérer la performance des deux dernières années avec Max Verstappen ?
À quoi ressemble la RB19 de Red Bull ?
À travers un live teasé comme « la plus grande révélation de livrée jamais faite en Formule 1 », Red Bull a d’abord invité plusieurs athlètes de différents sports qu’ils accompagnent et sponsorisent. Ensuite, le Team Principal Christian Horner a annoncé que les fans pourraient voter pour la livrée des trois Grands Prix aux États-Unis de la saison. Nous avons d’ailleurs pu observer le travail du célèbre artiste Mr.Doodle.
Puis, le 3ème pilote de l’écurie est arrivé, en la personne Daniel Ricciardo. L’Australien revient après avoir quitté l’équipe il y a 4 saisons. Les pilotes titulaires, Max Verstappen et Sergio Perez, ont ensuite montré les kits vestimentaires de l’année. En ce qui concerne la monoplace, l’écurie n’a logiquement pas changé les couleurs. Les taureaux rouges, le jaune et le fond bleu marine décorent la voiture. Il n’y a aucune surprise sur cette nouvelle monoplace.
Meet the #RB19 🤘 Our car for the 2023 #F1 season 💪 pic.twitter.com/ilCfMQMxW4
— Oracle Red Bull Racing (@redbullracing) February 3, 2023
Une année 2022 au sommet
En début de saison 202, Red Bull a eu quelques problèmes de fiabilité avec sa RB18 et était dominée par Ferrari. Néanmoins, à force d’un travail acharné et d’une régularité sans faille, l’écurie autrichienne est allée conquérir les titres pilotes et constructeurs. L’écurie autrichienne reste accompagnée par ses piliers : le dirigeant Helmut Marko et le Team Principal Christian Horner. Ces deux-là ne constituent pas une partie importante de l’équipe, notamment grâce à leur franc-parler. Max Verstappen est devenu double champion du monde et ce dès le Grand Prix du Japon 2022.

Horizon 2023
La nouvelle réglementation de la Formule 1 n’a pas fait peur à Red Bull qui a été la meilleure écurie de 2022, sans contestation possible. Elle aura pour mission de rester au plus haut niveau pour permettre à Max Verstappen de remporter un troisième titre consécutif. Elle conservera également Sergio Perez qui devra montrer encore plus cette année, après deux saisons mitigées dans l’équipe. Tout est possible. Le premier rendez-vous à noter est celui des essais hivernaux officiels à Bahreïn du 23 au 25 février prochain. Le premier Grand Prix aura lieu le 5 mars prochain sur le circuit de Sakhir.
À lire aussi
- Présentation F1 2023 : Toutes les dates
- F1 2023F1 : Les heures françaises de départ des Grands Prix en 2023
- Le classement du championnat du monde des pilotes 2022