Nous suivre

Formule 1

F1 : C’est officiel, Lewis Hamilton pilotera une Ferrari en 2025

Sébastien Gente

Publié le

F1 C'est officiel, Lewis Hamilton pilotera une Ferrari en 2025
Photo Icon Sport

FORMULE 1 – La rumeur est devenue réalité, Lewis Hamilton va disputer sa dernière saison chez Mercedes avant de rejoindre Ferrari l’année prochaine.

Cela n’aura pris qu’une journée. Ce matin, les médias italiens ont répandu comme une traînée de poudre l’info selon laquelle Lewis Hamilton irait chez Ferrari en 2025. Dès lors, la course à la surenchère a commencé, certains indiquant que cela pourrait intervenir dès cette saison. Mais c’est bien l’année prochaine que le septuple champion du monde de Formule 1 rejoindra l’écurie au cheval cabré.

L’écurie Mercedes a confirmé le départ de son pilote fétiche, qui a activé une clause lui permettant d’écourter son contrat à la fin de la saison. Lewis Hamilton sera donc un pilote Ferrari en 2025, une issue maintes fois évoquée lors des dernières saisons, et qui devient officielle. Incroyable coup de la marque italienne, qui n’a plus gagné le championnat pilotes depuis 2007, mais qui disposera à coup sûr du meilleur duo de pilotes du plateau avec le Britannique et Charles Leclerc la saison prochaine.

Un palmarès incroyable

Lewis Hamilton, c’est le seul pilote avec plus de 100 succès en carrière en Formule 1, 103 exactement. Seul le légendaire Michael Schumacher est son égal en ce qui concerne les 7 titres mondiaux. Il est également recordman en ce qui concerne les pole positions avec 104 en carrière, tout comme les podiums avec 197. C’est une légende qui rejoint Ferrari, et qui va peut-être relancer le suspense dans la catégorie reine des sports automobiles.

John Stockton, Gianni Bugno, Zinedine Zidane, Steffi Graf, Frode Andresen, Stéphane Stoecklin, Davis Kamoga, Primoz Peterka, Werner Schlager et Aurélien Rougerie. Point commun entre ces sportifs? Ils m'ont fait rêver et ont bercé mon adolescence. Je suis un fondu de sports et j'essaie de retranscrire ma passion à travers mes articles. Originaire du Périgord, ma passion pour les Girondins, les Jaunards et les Jazzmen transpire dans mes écrits.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *