Nous suivre

F1 2022

F1 Émilie-Romagne 2022 : Max Verstappen remporte la course sprint

Roxane Lecacher

Publié le

F1 Émilie-Romagne 2022 Max Verstappen remporte la course sprint
Photo Icon Sport

F1 – GRAND PRIX D’ÉMILIE-ROMAGNE 2022 – Sur le circuit d’Imola et à l’occasion de la quatrième manche de la saison, Max Verstappen (Red Bull) s’est imposé sur le sprint. Il partira en pole position pour le Grand Prix de demain. Il devance le leader du championnat Charles Leclerc (Ferrari) en l’ayant dépassé dans l’avant-dernier tour. Les Français Esteban Ocon (Alpine) et Pierre Gasly (Alpha Tauri) terminent respectivement 16ème et 17ème. 

À l’occasion de la quatrième manche de la saison, la grille de départ de la course Sprint a été déterminée par les qualifications d’hier. Celle-ci décidera des positions au départ du Grand Prix demain. Le champion du monde en titre, Max Verstappen (Red Bull) partait en pole position. Il était accompagné sur la même ligne par le leader actuel du championnat pilote : Charles Leclerc (Ferrari) . L’excellent Lando Norris (McLaren) partait troisième aux côtés de Kevin Magnussen (Haas). Le Français Esteban Ocon (Alpine) s’élançait de la 18ème position après un problème de boîte de vitesse et Pierre Gasly (Alpha Tauri) 16ème. Seuls trois pilotes partiront en pneus médium. Il s’agit des deux Haas de Kevin Magnussen et Mick Schumacher, ainsi que Nicholas Latifi (Williams). Tous les autres se sont élancés en pneus tendres.

Un départ disputé accompagné par la safety car

C’est un départ rapidement suspendu auquel nous avons assisté. Charles Leclerc a pris le meilleur sur Max Verstappen alors que les positions ont peu bougé derrière. Soudainement, un drapeau jaune suivi d’une voiture de sécurité sont apparus. En effet, le Français Pierre Gasly et le Chinois Guanyu Zhou (Alfa Romeo) se sont accrochés. Ce dernier a dû abandonner la course et le pilote tricolore est passé au stand pour changer un pneu crevé.

Une bataille Leclerc – Verstappen dans les derniers tours

Alors en deuxième position, Max Verstappen (Red Bull) avait pris plus d’une seconde et demie de retard sur le leader Charles Leclerc (Ferrari). Néanmoins, cet écart s’est nettement réduit dans les derniers tours et le Néerlandais en a profité pour dépasser le Monégasque.  Il remporte ce Sprint et partira en pole position pour la course demain.

Derrière, Sergio Perez (Red Bull) termine troisième et prend 6 points importants. Carlos Sainz (Ferrari) a fait une belle remontée de la 10ème à la 4ème place. Les McLaren de Lando Norris et Daniel Ricciardo terminent 5ème et 6ème et prennent encore des points importants.  Valtteri Bottas (Alfa Romeo termine 7ème devant Kevin Magnussen (Haas) qui clôt le Top 8 soit les pilotes ayant gagné des points.

Journaliste/rédactrice depuis janvier 2021 - Née quelques jours avant la première étoile des Bleus, je baigne dans une famille très sportive. Je n’ai eu d’autres choix que de me passionner pour le sujet. Pratiquante de l’athlétisme depuis toute petite, j’ai aussi un attrait tout particulier pour la Formule 1, le biathlon et le foot. Pendant les grands événements, il est impossible de décrocher de ma télé. C’est à travers Dicodusport que j’aime désormais vous transmettre mes émotions et ma passion.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *