Nous suivre

Formule 2

F2 Belgique 2024 : Le Français Isack Hadjar remporte la course principale

Roxane Lecacher

Publié le

F2 Belgique 2024 : Le Français Isack Hadjar remporte la course principale
Photo Icon Sport

FORMULE 2 – À Spa-Francorchamps en Belgique, le pilote français de l’écurie Campos Racing, Isack Hadjar, a remporté la course principale. C’est sa quatrième victoire cette saison et il garde par conséquent la tête du championnat. Il a devancé aujourd’hui Gabriel Bortoleto (Invicta Racing) et Jack Crawford (Dams). L’autre français Victor Martins (ART Grand Prix) a du abandonner aujourd’hui.

La grille de départ de cette course principale de Formule 2 à Spa-Francorchamps annonçait une course animée. La première ligne était composée de Paul Aron (Hitech GP) et de Gabriel Bortoleto (Invicta Racing). Les Français Isack Hadjar (Campos Racing) et Victor Martins (ART Grand Prix) partaient respectivement 3e et 22e, soit dernier.

Un départ difficile et de nombreux crashs

Sur une piste sèche, les pilotes ont pris le départ. Dès les premières secondes, deux pilotes sont partis à la faute. Il s’agit d’Oliver Bearman (Prema), futur pilote de F1 chez Haas, et Josep Maria Marti (Campos Racing).



Ensuite, lors du quatrième tour, c’est malheureusement Victor Martins qui s’est fait percuter par Rafael Villagómez (Van Amersfoort Racing).

Isack Hadjar sur un meilleur rythme

Rapidement, dès le 8ème tour de la course, le Français Isack Hadjar a pris les commandes pour ne plus jamais les lâcher. Il a dépassé Paul Aron qui a subi un couac mécanique dans le tout dernier tour de course ! Étant l’un des adversaires du tricolore au championnat, c’est une aubaine pour prendre encore plus de points d’avance au championnat. Grâce à cette quatrième victoire en course principale cette saison, le Français est en tête du classement pilote avec 165 points. Gabriel Bortoleto est deuxième, comme dans la course aujourd’hui, avec 129 point. Paul Aron complète le trio de tête avec ses 124 points. Le podium de la course du jour est complété par Jack Crawford.

Journaliste/rédactrice depuis janvier 2021 - Née quelques jours avant la première étoile des Bleus, je baigne dans une famille très sportive. Je n’ai eu d’autres choix que de me passionner pour le sujet. Pratiquante de l’athlétisme depuis toute petite, j’ai aussi un attrait tout particulier pour la Formule 1, le biathlon et le foot. Pendant les grands événements, il est impossible de décrocher de ma télé. C’est à travers Dicodusport que j’aime désormais vous transmettre mes émotions et ma passion.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *