Nous suivre

MotoGP 2023

Fabio Quartararo : « Déçu car on s’attendait à beaucoup mieux »

Nicolas Jacquemard

Publié le

Photo Icon Sport

MOTOGP 2023 – Fabio Quartararo (Yamaha) était déçu des tests réalisés aujourd’hui à Valence, avec une moto toujours en difficulté sur la vitesse de pointe. 

En 2022, Yamaha rendait 10km/h aux Ducati en ligne droite. L’objectif était de combler une grande partie de ce gap avant 2023. Si sur les premiers tests réalisés, la tendance était positive, cela n’a pas été le cas à Valence ce mardi, avec toujours un écart similaire avec les motos italiennes. Au micro de Canal+, Fabio Quartararo ne cachait pas sa déception.

Déçu car on s’attendait à beaucoup mieux, surtout sur la vitesse. On a fait des tests à Misano, à Barcelone. Cal (Crutchlow) a fait des tests à Jerez et ils avaient clairement vu une amélioration sur la vitesse de pointe, et nous rien du tout. J’ai fait une fois un petit peu mieux que les autres tours car j’ai eu une aspiration, mais sinon, notre vitesse est toujours aussi mauvaise. Il va falloir analyser ce qui se passe et voir pourquoi on n’a pas eu d’amélioration. J’ai préféré faire les médias avant le meeting avec les ingénieurs donc pour l’instant, on m’a rien dit du tout mais dans quelques minutes, je serai avec eux. C’est bizarre car sur les deux tests que j’ai fait, j’ai senti une amélioration sur le moteur, mais pas ici. Donc c’est sûr que j’aurais préféré partir sur une meilleure note, mais j’ai de l’espoir car sur les tests d’avant, ça a marché. Il n’y a pas de raison que ça ne marche pas pour le futur.

Yamaha a donc quelques mois pour comprendre pourquoi ce test n’a pas été concluant, et offrir au Français une moto capable de rivaliser avec les Ducati en 2023.

Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *