Nous suivre

Football

FC Séville – Athletic Bilbao : Le titre dans le coin de la tête pour les Andalous

Jean Bodéré

Publié

le

FC Séville – Athletic Bilbao - Le titre dans le coin de la tête pour les Andalous
Photo Icon Sport

LIGA – Ce lundi à 21h, Séville reçoit l’Athletic Bilbao en clôture de la 34ème journée de Liga. La Ligue des Champions est déjà assurée pour les Sévillans et une victoire ce soir réduirait à trois points la distance entre eux et l’Atlético Madrid, leader. Alors que Séville peut remporter le titre, les Basques n’ont, eux, plus grand-chose à jouer.

En ce début de semaine, l’Athletic Bilbao se déplace à Séville pour mettre fin à cette 34ème journée de Liga. Les Basques sont à la peine ces dernières semaines et n’ont ni Coupe d’Europe, ni maintien à aller chercher. La saison semble donc d’ores et déjà terminée pour Bilbao, 10ème du championnat.

En revanche, les Sevillistas ont encore tout à gagner. Quatrièmes, ils ont déjà assuré la qualification en Ligue des Champions, mais se retrouvent maintenant à jouer le titre. Aujourd’hui à six points de la première place, une victoire ce soir est impérative pour espérer créer l’exploit.

Séville en outsider pour le titre

Huit matchs sans la moindre défaite. Les hommes de Julen Lopetegui réalisent des performances bien au-delà des attentes ces dernières semaines. Des performances qui leur ont permis de se relancer complètement dans la course au titre. Distancés jusqu’à 12 points en milieu de saison par l’Atlético Madrid, les Sévillans se sont parfaitement relancés en profitant de la baisse de forme de leurs concurrents. Si jouer le titre n’était absolument pas prévu en début de saison, rien n’empêche les Blanquirrojos de croire en la victoire finale. Tombeur, le mois dernier, de l’Atlético Madrid (1-0) ou encore de la Real Sociedad (2-1), le FC Séville est aussi (et surtout) performant contre les grosses cylindrées.

De plus, les Andalous sont très peu touchés par les blessures et pourront compter sur l’ensemble de l’effectif. Seul Tomas Vaclik (4 matchs cette saison) est incertain pour cette rencontre. On peut donc dire que la victoire est impérative, s’ils veulent espérer remporter le titre. Cependant, une défaite ce soir ou une quatrième place en fin de saison ne seront, en aucun cas, vues comme un échec pour les joueurs ou les supporters. En effet, le simple fait de participer à cette course au titre est déjà une victoire en soi.

Saison terminée pour Bilbao

De son coté, Bilbao (10ème) est en roue libre en cette fin de saison, avec une seule victoire sur les neuf derniers matchs. Les Basque peuvent néanmoins être satisfaits de leur saison dans l’ensemble. Vainqueurs de la Supercoupe d’Espagne contre Barcelone au mois de janvier, Los Leones sont même parvenus jusqu’en finale de la Coupe du Roi. Malheureusement pour eux, ils ont dû lourdement s’incliner face à ce même Barça (4-0). Seul point positif de ces dernières semaines : la victoire à domicile contre le leader madrilène (2-1).

Et les blessures ne vont pas venir arranger leurs affaires. L’Athletic Club devra se passer de pas moins de cinq joueurs. Ainsi, Zarraga, Nolaskoain, Muniain, Capa et Berchiche devraient manquer cette rencontre. Bilbao part donc comme outsider. À l’extérieur, où ils n’ont plus gagné depuis quatre matchs, il y a de fortes chances qu’ils se déplacent en « touristes » comme depuis plusieurs semaines. S’ils ont montré qu’ils pouvaient revenir à leur meilleur niveau par moment, la victoire semble difficile à aller chercher au regard de la forme des Sévillans.


Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Euro 2020

Fil Info

Actus à la une