Nous suivre

Tennis

Fed Cup : La France et l’Australie dos à dos après le naufrage de Caroline Garcia

Flo Ostermann

Publié le

Fed Cup - La France et l'Australie dos à dos après le naufrage de Caroline Garcia
Fed Cup

Fed Cup – La France et l’Australie sont dos à dos à l’issue des deux premiers simples : Kristina Mladenovic avait lancé les Bleues, avant que Caroline Garcia ne sombre face à Ashleigh Barty (6-0, 6-0).

Kristina Mladenovic n’avait pas traîné. La numéro 1 française, impériale, avait idéalement lancé les Bleus dans cette finale de la Fed Cup, à Perth. La Nordiste s’imposait sans trembler face à Ajla Tomljanovic (6-1, 6-1), en 1h12 de jeu. Un match durant lequel Mladenovic aura inscrit 13 points consécutifs sans que l’Australienne ne puisse y faire quelque chose.

Garcia sombre

Mais le deuxième simple de cette finale allait calmer les ardeurs françaises. Dans une rencontre à sens unique, Ashleigh Barty a littéralement écrasée une Caroline Garcia totalement impuissante : cette dernière s’inclinant sans marquer le moindre jeu (6-0, 6-0), en 56 minutes de jeu.

Ce dimanche, les cartes pourraient être redistribuées lors des deux derniers simples. Si Kristina Mladenovic affrontera vraisemblablement la numéro 1 mondiale, Ashleigh Barty, il n’est pas encore certain de voir Caroline Garcia défier Ajla Tomljanovic. Le moral de la native de Saint-Germain-en-Laye en a pris un coup ce samedi.

Dicodusport


Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une