Nous suivre

Rugby à XV

Fédérale 1 : les poules de la saison 2020-2021 dévoilées

Nico

Publié

le

N. Debbiche / DDM

RUGBY – Ce mardi, nos confrères du Midi Olympique ont dévoilé les poules de la Fédérale 1 pour la saison 2020-2021. 

Après la création du championnat National, la troisième division du rugby français, 45 équipes devaient être réparties en quatre poules pour la Fédérale 1. Une 46ème équipe, le Stade Nantais, a reçu un avis favorable ce mardi après-midi devant le TAS. La première journée devrait avoir lieu le week-end du 12 et 13 septembre prochain.

Poule 1 avec 12 clubs

Beauvais
Périgueux
Floirac
Marcq-en-Baroeul
Rennes
Bassin d’Arcachon
Trélissac
Langon
Niort
Limoges
Marmande
Stade Nantais

Poule 2 avec 11 clubs

Mâcon
Villeurbanne
Bédarrides
Beaune
Nuits-Saint-Georges
Vienne
Chateaurenard
Drancy
Nîmes
Rumilly
Issoire

Poule 3 avec 11 clubs

Lavaur
Castanet
Céret
FC Toac-Toec
Hyères
Graulhet
Mazamet
Pamiers
La Seyne sur Mer
Berre
Saint-Sulpice-sur-Lèze

Poule 4 avec 12 clubs

Fleurance
Anglet
Valence-d’Agen
Castelsarrasin
Lannemezan
Oloron
Auch
Mauléon
Saint-Jean-de-Luz
Bagnères-de-Bigorre
Tyrosse
Lombez-Samatan

Dicodusport


Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Rugby à XV

Top 14 2021/2022 – Transferts : le point sur le mercato de l’ASM Clermont

Avatar

Publié

le

Par

Top 14 2021/2022 - Transferts : le point sur le mercato de l'ASM Clermont
Icon Sport

TRANSFERTS TOP 14 2021/2022 – Découvrez les mouvements du mercato dans les rangs de l’ASM Clermont, en vue de la saison prochaine.

Les arrivées

Aucune arrivée n’a été officialisé en vue de la saison 2021/2022.

Les départs

Deux joueurs sont partis en cours de saison : l’Anglais George Merrick à Worcester et l’Australien Jake McIntyre en Australie (Western Force).

📝 Les prolongations

Trois prolongations sont en bonne voie en Auvergne : Paul Jedraziak, Fritz Lee et George Moala. Auteur d’un très bon début de saison avec les Jaunards, Jean-Pascal Barraque est également en discussion avec les dirigeants clermontois.

Dicodusport


Lire la suite

Autumn Nations Cup 2020

Autumn Nations Cup : la composition de l’Angleterre pour affronter le XV de France

Avatar

Publié

le

Par

Autumn Nations Cup : la composition de l'Angleterre pour affronter le XV de France
NMC Pool

AUTUMN NATIONS CUP – Eddie Jones, sélectionneur du XV de la Rose, a dévoilé la composition de l’Angleterre pour affronter la France dimanche (15h), à Twickenham.

Un seul changement par rapport à la victoire face aux Gallois le week-end dernier : Anthony Watson est de retour à l’aile. Pour le reste, c’est du lourd, avec, entre autres, les frères Vunipola, Itoje, Curry, Farrell et May.

Dicodusport


Lire la suite

Autumn Nations Cup 2020

XV de France : la composition des Bleus pour affronter l’Angleterre

Avatar

Publié

le

Par

XV de France : la composition des Bleus pour affronter l'Angleterre
Reuters

XV DE FRANCE – Découvrez la composition des Bleus pour affronter l’Angleterre ce dimanche (15h), en finale de l’Autumn Nations Cup.

23,8 ans de moyenne d’âge et 4,5 sélections en moyenne, voilà les caractéristiques du XV de France aligné par Fabien Galthié et son staff face aux Anglais. Six changements sont à signaler par rapport à la victoire face l’Italie : Hassane Kolingar (pilier gauche), Pierre Bourgarit (talonneur), Selevasio Tolofua (troisième ligne centre), Baptiste Couilloud (demi de mêlée), Yoram Moefana (centre) et Alivereti Raka (ailier) débuteront à Twickenham.

La composition des Bleus pour affronter l’Angleterre

15. Dulin – 14. Raka, 13. Moefana, 12. Danty, 11. Villière – 10. Jalibert, 9. Couilloud (cap) – 7. Jelonch, 8. Tolofua, 6. Woki – 5. Pesenti, 4. Geraci – 3. Aldegheri, 2. Bourgarit, 1. Kolingar

Remplaçants : 16. Mauvaka, 17. Neti, 18. Atonio, 19 . Ducat, 20. Macalou, 21. Bézy, 22. Carbonel, 23. Barassi

Dicodusport


Lire la suite

Rugby à XV

Top 14 : les enjeux de la 11ème journée

Alexandre Jeffroy

Publié

le

Top 14 : les enjeux de la 11ème journée
Icon Sport

TOP 14 – 11ÈME JOURNÉE – Ce week-end de Top 14 sera le dernier avant de basculer sur les coupes d’Europe pour toutes les équipes. Voici les enjeux de la 11ème journée de championnat.

Clermont – Montpellier (vendredi, 20h45)

Les Auvergnats reçoivent Montpellier après une victoire impressionnante à Castres la semaine dernière. Quarante points sur les terres tarnaises avec quatre essais inscrits. Une attaque de feu mais aussi une défense de fer qui s’est traduite par un seul essai encaissé. Les Clermontois ont la troisième meilleure attaque du championnat, la troisième meilleure défense et sont tout logiquement à la troisième place du Top 14. Si Toulouse perd samedi, Clermont pourrait se retrouver dauphin du Stade Rochelais, avec deux matchs de retard.

Le déplacement risque d’être rude pour les Héraultais. C’est l’équipe qui a joué le moins de rencontres depuis le début de la saison. Malgré cela, le bilan est quand même médiocre avec cinq défaites en sept matchs, dont aucune victoire à l’extérieur. Les joueurs de Xavier Garbajosa vivent un début de saison compliqué qui se traduit par une onzième place au classement. Un déplacement à Clermont n’est pas le meilleur moyen de se rassurer. Néanmoins, il faudra peut-être en passer par là pour provoquer un déclic.


Union Bordeaux-Bègles – Racing 92 (samedi, 15h15)

Les Girondins (8èmes) se sont spécialisés dans les finish. En effet, deux victoires sur le fil face à Castres il y a trois semaines et face à Pau samedi dernier. De plus, il n’a pas fallu grand chose pour que le match bascule du côté de Paris, il y a quinze jours. Cela témoigne d’une chose importante : les Girondins voyagent bien. Mais l’essentiel, ce week-end, sera surtout de bien recevoir. Pour cela, ils s’en sortent bien puisqu’ils sont invaincus à domicile. Seulement, c’est principalement des équipes de seconde partie de tableau (Brive, Agen, Bayonne) qui ont été malmenées à Chaban-Delmas. La réception du Racing 92 constituera donc le premier gros test à domicile pour les Bordelais.

Malgré la forte mobilisation des internationaux, le Racing continue de prouver sa solidité. La semaine dernière, les Altoséquanais ont infligé une grosse défaite aux Bayonnais (43 à 17). À l’extérieur, le Racing est un gros client. En effet, il repart toujours avec au moins un point, si ce n’est avec la victoire (trois victoires, deux défaites bonifiées). Quatrième au classement, le Racing va chercher à pérenniser sa place parmi les barragistes et pourquoi pas s’installer en tant que dauphin.


Lyon – La Rochelle (samedi, 18h15)

Les Lyonnais sont dans une forme impressionnante depuis leur dernière défaite lors de la deuxième journée de championnat. Six matchs ponctués de cinq victoires et un match nul. Les Lyonnais (6èmes) pourraient être mieux classés mais ils ont deux matchs en retard. Comme face aux Parisiens la semaine dernière (victoire 20 à 19), c’est un second test qui s’offre à Lyon avec cette réception du leader.

Les Maritimes sont toujours les solides leaders de ce championnat. Invincibles à domicile, les Rochelais présentent un bilan satisfaisant à l’extérieur, avec deux victoires et autant de défaites. Pourtant, la dernière défaite à Jean Bouin a été assez surprenante (35 à 13). Il s’agira de ne pas se faire de nouveau surprendre afin de conforter le siège de leader pour les Rochelais.


Bayonne – Toulouse (samedi, 18h15)

Bayonne fait un parcours très probant à domicile avec une seule défaite pour trois victoires. Des victoires face à des équipes comme Clermont, Montpellier et Toulon. Les Bayonnais (9e) devront l’emporter pour garder un bon matelas sur leurs poursuivants, à savoir Pau qui est à quatre points et Montpellier à sept points.

Face à eux, une équipe toulousaine regonflée grâce aux retours de joueurs majeurs, à l’instar de Thomas Ramos ou Cheslin Kolbe. Ce sont les Agenais qui ont fait les frais de ces retours avec soixante-trois points marqués par les Haut-Garonnais. Le Stade Toulousain veut conserver son statut de dauphin et il ne fera pas de cadeaux aux Basques.


Agen – Brive (samedi, 18h15)

Définitivement le match le plus capital de cette onzième journée. Pour faire simple, le dernier du championnat reçoit l’avant-dernier. Huit points séparent les deux équipes. Pour les Agenais, peu d’options s’offrent à eux. La victoire ou rien. Cette première victoire ne peut être acquise que face à une équipe qui joue le maintien et à domicile qui plus est.

Pour les Brivistes, la dynamique est négative, avec six défaites de suite. En revanche, Brive a prouvé qu’il pouvait  bien se sortir de rencontres capitales pour le maintien. En effet, ses deux victoires de la saison ont été acquises face à Bayonne et Pau en début de championnat. Que ce soit l’une ou l’autre des deux équipes, elles doivent avoir coché cette date dans le calendrier depuis quelques semaines déjà.


Pau – Castres (dimanche, 18h00)

Les Palois refont-ils le même coup que la saison dernière ? Après un début de saison réussi, les Palois n’ont plus gagné depuis mi-octobre, soit une série de cinq défaites consécutives. Face à des Castrais moribonds, Pau (10e) va devoir gagner pour s’accrocher au bon wagon.

Les Castrais ont vécu un calvaire lors de la réception de Clermont la semaine passée (défaite 40 à 17). La faute à une deuxième mi-temps marquée par une grosse indiscipline et vingt-sept point encaissés contre aucun marqué. Les Tarnais se trouvent en douzième position mais à cinq points de leur hôte du week-end.


Stade Français – Toulon (dimanche, 21h05)

Dix jours après le décès brutal de Christophe Dominici, ce Stade Français-Toulon se jouera dans une atmosphère particulière. Du côté des enjeux, la rencontre prend une véritable importance et n’usurpe pas son statut d’affiche. Pour les Parisiens, il va falloir confirmer le gros match contre Lyon qui n’était pas loin de se concrétiser en victoire. Le Stade Français est à la septième place du classement, à quatre trois points de Toulon et avec le même nombre de matchs. Pour les Varois, il faudra rester dans les six premiers. Ils restent sur un succès 18 à 13 face à Pau, le week-end dernier. L’affiche entre les deux clubs promet.

Alexandre Jeffroy


Lire la suite

Pronostics

Top 14 : Notre pronostic pour Clermont – Montpellier

Avatar

Publié

le

Par

Top 14 - Notre pronostic pour Clermont - Montpellier
Dicodusport

TOP 14 2020/2021 – 11ÈME JOURNÉE – L’ASM Clermont reçoit Montpellier ce vendredi soir en ouverture de la 11ème journée. Notre pronostic pour le match.

Clermont – Montpellier : Vendredi 4 décembre, 20h45

Petit choc ce soir au Michelin. L’ASM Clermont, invaincue à domicile en championnat et troisième au classement, reçoit un MHR dans le dur et qui reste sur deux revers de rang. En moyenne, les Clermontois gagnent par 14 points d’écart à la maison alors que dans le même temps, les Héraultais n’ont pas encore trouvé le chemin de la victoire en déplacement (5 défaites). Large avantage, sur le papier, aux Auvergnats. On part sur une victoire d’au moins 15 points d’écart en faveur des Jaunards.

Vendredi 4 novembre, 20h45 Clermont gagne d’au moins 15 points
Clermont – Montpellier 2.20

Tentez votre chance en misant jusqu’à 100€ grâce à votre premier pari remboursé.

Dicodusport


Lire la suite

Fil Info

Football - Bundesliga - notre pronostic pour Bayern Munich - RB Leipzig Football - Bundesliga - notre pronostic pour Bayern Munich - RB Leipzig
FootballIl y a 39 secondes

Football – Bundesliga – notre pronostic pour Bayern Munich – RB Leipzig

BUNDESLIGA - Le Bayern Munich accueille Leipzig dans le cadre de la 10ème journée du championnat allemand. Notre pronostic.

Football - Ligue 1 - notre pronostic pour Rennes - Lens Football - Ligue 1 - notre pronostic pour Rennes - Lens
FootballIl y a 6 minutes

Football – Ligue 1 : notre pronostic pour Rennes – Lens

LIGUE 1 - 13ÈME JOURNÉE - Rennes reçoit Lens lors de la 13ème journée du championnat français. Notre pronostic pour...

Top 14 2021/2022 - Transferts : le point sur le mercato de l'ASM Clermont Top 14 2021/2022 - Transferts : le point sur le mercato de l'ASM Clermont
Rugby à XVIl y a 22 minutes

Top 14 2021/2022 – Transferts : le point sur le mercato de l’ASM Clermont

TRANSFERTS TOP 14 2021/2022 - Découvrez les mouvements du mercato dans les rangs de l'ASM Clermont, en vue de la...

Biathlon - Kontiolahti - Notre pronostic pour la poursuite hommes Biathlon - Kontiolahti - Notre pronostic pour la poursuite hommes
Coupe du monde de biathlon 2020-2021Il y a 2 heures

Biathlon – Kontiolahti : notre pronostic pour la poursuite hommes

COUPE DU MONDE DE BIATHLON - KONTIOLAHTI - Quatrième course individuelle de la saison à Kontiolahti. Découvrez nos deux favoris...

Biathlon - Kontiolahti : la startlist de la poursuite hommes Biathlon - Kontiolahti : la startlist de la poursuite hommes
Coupe du monde de biathlon 2020-2021Il y a 2 heures

Biathlon – Kontiolahti : la startlist de la poursuite hommes

COUPE DU MONDE DE BIATHLON – KONTIOLAHTI – Découvrez la startlist de la poursuite hommes de Kontiolahti (Finlande). Départ prévu...

Autumn Nations Cup : la composition de l'Angleterre pour affronter le XV de France Autumn Nations Cup : la composition de l'Angleterre pour affronter le XV de France
Autumn Nations Cup 2020Il y a 3 heures

Autumn Nations Cup : la composition de l’Angleterre pour affronter le XV de France

AUTUMN NATIONS CUP - Eddie Jones, sélectionneur du XV de la Rose, a dévoilé la composition de l'Angleterre pour affronter...

Le Team Sunweb devient le Team DSM Le Team Sunweb devient le Team DSM
CyclismeIl y a 4 heures

Le Team Sunweb devient le Team DSM

CYCLISME - Le Team Sunweb, qui reste sur une saison 2020 exceptionnelle, change de nom et deviendra Team DSM en...

XV de France : la composition des Bleus pour affronter l'Angleterre XV de France : la composition des Bleus pour affronter l'Angleterre
Autumn Nations Cup 2020Il y a 6 heures

XV de France : la composition des Bleus pour affronter l’Angleterre

XV DE FRANCE - Découvrez la composition des Bleus pour affronter l'Angleterre ce dimanche (15h), en finale de l'Autumn Nations...

Kontiolahti : les Bleues sans Julia Simon pour le relais dames Kontiolahti : les Bleues sans Julia Simon pour le relais dames
Coupe du monde de biathlon 2020-2021Il y a 6 heures

Kontiolahti : les Bleues sans Julia Simon pour le relais dames

BIATHLON - KONTIOLAHTI - Le staff de l'équipe de France féminine de biathlon a dévoilé la composition du relais tricolore,...

Droits TV : La LFP et Mediapro dans l'impasse Droits TV : La LFP et Mediapro dans l'impasse
FootballIl y a 7 heures

Droits TV : La LFP et Mediapro dans l’impasse

Selon nos confrères de L'Équipe, Mediapro et la LFP ne sont pas parvenus à trouver un accord pour une sortie...

Advertisement

Sondage

Dans la légende, Lewis Hamilton a-t-il dépassé Michael Schumacher ?

Vendée Globe 2020

Vendée Globe 2020 : le classement de la course

Nous suivre sur Facebook

Dicodusport © 2020 - Tous droits réservés