Nous suivre

Handball

Final Four handball 2021 (H) : le Barça remporte sa 10e Ligue des Champions !

Avatar

Publié

le

Final Four handball 2021 (H) - le Barça remporte sa 10e Ligue des Champions !
Photo FCB Handbol

FINAL FOUR 2021 – La decima pour le Barça ! Le FC Barcelone s’est imposé 36-23 face à Aalborg pour remporter sa 10e Ligue des Champions !

Aalborg tente de refaire le coup…

Aalborg est le champion pour courir après le score et coiffer ensuite son adversaire. Et le club danois qui jouait son premier Final Four a crânement joué sa chance face au grand Barça. Aalborg a ouvert le score et mené 2-0 pour faire la course en tête. Puis, le Barça égalise : 5-5 après 8 minutes de jeu avant de passer devant et s’envoler 9-5. Finalement, le Barça rentre aux vestiaires avec une avance de 5 buts (16-11).

… mais le Barça était trop fort

5 buts, rien d’insurmontable pour Aalborg. Mais ce soir, ça l’était. Le Barça n’a cessé d’accroitre son avance. Emmené par un Aleix Gomez Abello des grands soirs (12 buts), le Barça a déroulé son handball pour s’imposer 36-23. Comme hier, le portier barcelonais a été impressionnant (38% et 14 arrêts). Gonzalo Perez de Vargas qui avait déjà réalisé un excellent match hier a été nommé MVP du Final Four. Il aura manqué 2 buts à Dika Mem (93) pour être le meilleur buteur de la compétition. C’est le Nantais Valero Rivera Folch qui finit tout en haut avec 95 buts.

Depuis sa victoire en 2015, le Barça courait après une nouvelle victoire : quart de finale, 4e place, huitième de finale, 3e place, finaliste, le club espagnol regoûte enfin au bonheur suprême. Un beau cadeau d’adieux pour deux joueurs qui auront passé 11 saisons au club et remporté 3 Ligues des Champions : Raul Enterrios (retraite) et le Français Cédric Sorhaindo (qui part au Dinamo Bucarest).


Journaliste/rédactrice depuis septembre 2015 - Supportrice de Chelsea, mes sports de prédilection sont le handball, l'athlétisme et le tennis. Si je tweete plus vite que mon ombre, vous pouvez aussi me retrouver les week-ends sur les playgrounds de Bruxelles pour un petit foot ou basket entre potes. Parcourir la France, l'Europe et plus si affinités pour suivre mes sportifs préférés ? Mon kif ! Et c'est avec plaisir que je partage les résultats des sports populaires mais également plus confidentiels pour Dicodusport.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Toute l'actualité des Jeux Olympiques de Tokyo 2020

Fil Info

Actus à la une