Cyclisme
Flèche Wallonne 2020 – Course femmes : Sixième victoire consécutive pour Anna van der Breggen

CYCLISME – Championne du monde en titre à Imola, Anna van der Breggen (Boels – Dolmans Cycling Team) a remporté ce mercredi une 6ème Flèche Wallonne consécutive, au sommet du Mur de Huy. Comme chez elle sur le Chemin des Chappelles, elle devance la Danoise Cecilie Ludwig (FDJ Nouvelle-Aquitaine Futuroscope) et la Néerlandaise Demi Vollering (Parkhotel Valkenburg). Première Française, Juliette Labous (Sunweb) prend la 22ème place.
🔻
Revivez le dernier kilomètre et la victoire de la championne du monde 🌈 @AnnavdBreggen 🇳🇱Relive the last kilometer and the victory of the world champion 🌈 @AnnavdBreggen 🇳🇱#FWwomen pic.twitter.com/HyzASodHPA
— La Flèche Wallonne (@flechewallonne) September 30, 2020
Le top 10 de la Flèche Wallonne femmes 2020

Le Top 10 de la Flèche Wallonne femmes 2020

Cyclisme
Tom Dumoulin met sa carrière entre parenthèses

CYCLISME – Tom Dumoulin (Jumbo-Visma) a annoncé qu’il mettait sa carrière cycliste entre parenthèses pour une durée indéterminée.
Après une saison 2020 un peu décevante, le coureur néerlandais Tom Dumoulin a annoncé qu’il avait senti le besoin du prendre du recul par rapport à sa carrière de sportif de haut niveau. Il ne courra pas jusqu’à nouvel ordre, comme il l’a annoncé sur les réseaux sociaux de la Jumbo-Visma.
« Je vais faire une pause pour un moment »
Alors qu’il avait dévoilé son programme vendredi avec une reprise prévue sur les Strade Bianche, Tom Dumoulin a donc finalement choisi de dire stop pour quelque temps, comme il l’a longuement expliqué sur les réseaux sociaux de la formation néerlandaise.
Est-ce que je veux toujours être un coureur cycliste ? Si oui, comment ? Si je veux gagner le Tour, comment dois-je travailler ? Aujourd’hui, j’ai le sentiment de ne plus savoir quoi faire, et de laisser les autres répondre pour moi, poursuit-il. Cela ne me mène pas aux résultats espérés. Cela me rend malheureux. C’est dommage, cela ne devrait pas se passer comme ça. C’est pour cela que je vais faire une pause pour un moment.
Reverra-t-on le vainqueur du Giro 2017 sur un vélo en compétition, ou même dans la course pour remporter un grand tour ? Pour le moment, le coureur néerlandais est resté flou sur son futur.
Tom Dumoulin won’t race for the time being. Dumoulin clarifies this decision in the video below.
— Team Jumbo-Visma cycling (@JumboVismaRoad) January 23, 2021
Cyclisme
Alejandro Valverde arrêtera à l’issue de la saison 2021

CYCLISME – Alejandro Valverde, 41 ans dans quelques mois, a annoncé que 2021 serait sa dernière saison comme coureur professionnel.
Une page du cyclisme espagnol, et même mondial, va se tourner à la fin de la saison 2021 avec la retraite de la légende Alejandro Valverde. Arrivé dans le peloton professionnel en 2002 au sein de la formation Kelme, le coureur espagnol, champion du monde en 2018 à Innsbruck et vainqueur du Tour d’Espagne en 2009, aura passé vingt années au plus haut niveau. Pour sa dernière saison avec Movistar, Alejandro Valverde visera une performance à Tokyo pour les Jeux Olympiques, s’ils sont maintenus. Grimpeur, puncheur et bon finisseur, El Bala aura marqué de son empreinte le cyclisme moderne.
Alejandro Valverde confirme qu’il prendra sa retraite à l’issue de cette saison 2021. L’Espagnol, qui fêtera ses 41 ans en avril prochain, se trouve dans les pelotons depuis 2002. Le coureur de la Movistar a fait des JO son grand objectif pour sa dernière année. #Twittcyclos pic.twitter.com/2qCwck6XcE
— Le Gruppetto (@LeGruppetto) January 21, 2021
Cyclisme
Wout Van Aert repousse Ineos Grenadiers et prolonge avec Jumbo-Visma

CYCLISME – Wout Van Aert, auteur d’une saison 2020 exceptionnelle, a prolongé son contrat pour trois saisons supplémentaires avec la Team Jumbo-Visma.
Ces dernières semaines, des bruits circulaient sur un intérêt prononcé d’INEOS Grenadiers pour Wout Van Aert. Ce dernier arrivait en fin de contrat chez Jumbo-Visma à l’issue de la saison 2021. Il n’en sera rien puisque l’équipe néerlandaise a annoncé la prolongation du Belge pour trois saisons, soit jusqu’à la fin de l’année 2024. Vainqueur des Strade Bianche, de Milan – San Remo, de deux étapes sur le Tour de France mais aussi deuxième des championnats du monde, WVA brille sur les compétitions de cyclo-cross cet hiver. Ce dernier se livre des batailles régulières avec son meilleur ennemi, Mathieu Van der Poel. Les deux hommes vont bientôt se disputer une quatrième titre de champion du monde, à Ostende (Belgique), le 31 janvier prochain.
3 more years @WoutvanAert✍🏼 “I am very happy that I can pursue further successes in this familiar environment”
Read more -> https://t.co/lkqLx2NK2t #Wout2024 pic.twitter.com/dRjDtRLveO
— Team Jumbo-Visma cycling (@JumboVismaRoad) January 21, 2021
Cyclisme
[Sondage] Thibaut Pinot fait-il le bon choix en faisant l’impasse sur le Tour de France 2021 ?
![[Sondage] Thibaut Pinot fait-il le bon choix en faisant l'impasse sur le Tour de France 2021 ?](https://dicodusport.fr/blog/wp-content/uploads/2021/01/Sondage-Thibaut-Pinot-fait-il-le-bon-choix-en-faisant-limpasse-sur-le-Tour-de-France-2021.png)
CYCLISME – C’était dans les tuyaux, c’est maintenant officiel : Thibaut Pinot ne sera pas au départ du Tour de France 2021, afin de privilégier le Giro, son grand amour.
Après les désillusions de 2019 et 2020, très différentes mais aussi marquantes à chaque fois, Thibaut Pinot a décidé de faire l’impasse sur la Grande Boucle en 2021. Lors de la présentation de la Groupama-FDJ ce mardi, le vainqueur du Tour de Lombardie 2018 a expliqué son choix.
J’en prends plein la gueule quand même donc j’ai décidé de ne plus me défendre vis-à-vis de tout ça. J’ai décidé de me reconcentrer sur ma carrière, mes objectifs et de penser à moi et à l’équipe pour aller chercher les meilleurs résultats possibles.
À 30 ans, Thibaut Pinot fait une croix sur le Tour de France 2020 avant de peut-être y revenir dans le futur. Fait-il le bon choix en optant pour le Tour d’Italie, ou aurait-il dû tenter le coup à nouveau pour conjurer le sort ?
À vous de trancher !
Cyclisme
Pinot, Démare, Gaudu, le programme des leaders de la Groupama-FDJ en 2021

CYCLISME 2021 – Ce mardi, à l’occasion de 25ème présentation de la Groupama-FDJ, les programmes de Thibaut Pinot, Arnaud Démare et David Gaudu ont été dévoilés.
Arnaud Démare, Classiques et Tour de France au menu
Coureur le plus prolifique du peloton en 2020, Arnaud Démare retrouvera les routes du Tour de France cette année. Ce dernier partira de Bretagne le 26 juin prochain. Le Picard de 29 ans tentera de rééditer la même performance que sur le Giro 2020, avec quatre victoires d’étape et le classement par points dans la poche. Le sprinteur de Beauvais reprendra la compétition au Tour de Valence en Espagne, le 3 février prochain. Le champion de France en titre enchaînera avec le Tour de La Provence (11 au 14 février), Kuurne-Bruxelles-Kuurne (28 février) et Paris-Nice (7 au 14 mars).
Arnaud Démare a également annoncé qu’il sera au départ de deux Monuments au printemps, avec Milan – San Remo (20 mars) et Paris-Roubaix le 11 avril prochain. Entre deux, il sera également aligné sur Gand-Wevelgem (28 mars).
Quadruple vainqueur d’étape sur le Giro 2020, Arnaud Démare fera en 2021 son retour sur le Tour de France avec beaucoup d’ambition. pic.twitter.com/aWxkdxFmLu
— Équipe Cycliste Groupama-FDJ (@GroupamaFDJ) January 19, 2021
Thibaut Pinot et la confirmation du Tour d’Italie
On vous l’annonçait ce dimanche, c’est désormais officiel. Thibaut Pinot aura pour grand objectif le Tour d’Italie en 2021. « Je vais tout faire pour être à 100% » a-t-il déclaré. Le Giro démarrera à Turin le 8 mai prochain. Avec l’objectif de « jouer devant » selon les propres mots de Marc Madiot. Pas d’autres informations ont été données sur le reste de son programme.
La déclaration de Thibaut Pinot
C’était une décision mûrement réfléchie, je pense que c’est le moment pour moi de revenir sur le Tour d’Italie. En voyant le parcours du Tour de France, j’ai vu que ce n’était pas pour moi cette année. Je ne l’ai raté qu’une seule fois dans ma carrière. Si ça me permet de revenir à 100% sur le Tour, ce sera du bonus pour tout le monde.
La première partie de la saison 2021 de Thibaut Pinot sera consacrée à un très grand objectif : le Giro 🇮🇹 pic.twitter.com/TAGQBwNrC7
— Équipe Cycliste Groupama-FDJ (@GroupamaFDJ) January 19, 2021
David Gaudu, Ardennaises et Tour de France en ligne de mire
Vainqueur de deux étapes sur la Vuelta 2020, David Gaudu aura un programme chargé cette saison, avec davantage de responsabilités. Le Breton de 24 ans sera aligné sur Paris-Nice (7 au 14 mars) avant de prendre la direction des Ardennaises, et notamment de la Flèche Wallonne (21 avril) et Liège-Bastogne-Liège (25 avril). Il sera ensuite tourné vers le Tour de France (26 juin – 18 juillet), avec le Dauphiné en guise de préparation (30 mai – 6 juin).
Sur la Grande Boucle, David Gaudu pourra compter sur son ami, Valentin Madouas. Le Brestois de 24 ans, qui sera au départ des Strade Bianche (6 mars), de Tirreno-Adriatico (10 au 16 mars), du Tour des Flandres (4 avril) et vraisemblablement des Ardennaises, sera également aligné sur le Tour de France. Madouas en a profité pour annoncer la prolongation de son contrat jusqu’en 2024 avec la formation de Marc Madiot.
2021 + 3 = 2024 / Valentin prolonge ! 🖊✅ pic.twitter.com/QNwdLLZGpK
— Équipe Cycliste Groupama-FDJ (@GroupamaFDJ) January 19, 2021
- À lire aussi – Cyclisme masculin : le calendrier cycliste 2021
Poster un Commentaire