Nous suivre

Formule 2

Formule 2 : Isack Hadjar deuxième à Monaco, crucifié par Zak O’Sullivan

Sébastien Gente

Publié le

Formule 2 Isack Hadjar deuxième à Monaco, crucifié par Zak O'Sullivan
Photo Icon Sport

FORMULE 2 MONACO 2024 – En grande forme, Isack Hadjar a failli remporter une troisième victoire d’affilée sur la course principale, mais s’est fait souffler la victoire par Zak O’Sullivan.

Les Bleus de la Formule 2 avaient carburé lors des qualifications, avec la deuxième place de Victor Martins (ART Grand Prix) et la troisième d’Isack Hadjar (Campos Racing). Malheureusement, le premier a perdu toutes ses illusions au départ, restant cloué sur place pour rétrograder au-delà du Top 10. Mais le second a tenu son rang, et s’est emparé de la deuxième place derrière le poleman Richard Verschoor (Trident).

On le sait, il est difficile de doubler à Monaco. Isack Hadjar a fait sa course, n’étant pas suffisamment proche du leader pour tenter un dépassement, et devant de toute façon repousser les assauts de Paul Aron (Hitech Pulse-Eight). Mais la réussite est venue à son secours – du moins semblait-il – puisque le Néerlandais a connu un problème de boîte de vitesse qui a anéanti ses chances. Plus rapide, le Tricolore doublait au 25e tour et s’emparait de la tête.



Il faisait le nécessaire pour repousser un Paul Aron menaçant, en attendant que tous les pilotes s’arrêtent devant. Ne restait plus que Zak O’Sullivan (ART Grand Prix) qui a alors eu la réussite qu’il attendait en s’arrêtant à deux tours du terme. La Virtual Safety Car a été décidée et l’Anglais en a profité pour passer aux stands et garder la tête, résistant aux ultimes efforts du Français dans le dernier tour.

15e au départ, Zak O’Sullivan s’impose donc en ayant pris tous les risques, ce qui a provoqué l’ire d’Isack Hadjar à la radio, le Français semblant avoir course gagnée avant ce coup fumant d’ART Grand Prix. L’écurie française s’impose donc en Principauté, mais Hadjar n’a pas tout perdu et se replace au Championnat du monde.

John Stockton, Gianni Bugno, Zinedine Zidane, Steffi Graf, Frode Andresen, Stéphane Stoecklin, Davis Kamoga, Primoz Peterka, Werner Schlager et Aurélien Rougerie. Point commun entre ces sportifs? Ils m'ont fait rêver et ont bercé mon adolescence. Je suis un fondu de sports et j'essaie de retranscrire ma passion à travers mes articles. Originaire du Périgord, ma passion pour les Girondins, les Jaunards et les Jazzmen transpire dans mes écrits.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *