Nous suivre

Formule 2

Formule 2 Pays-Bas : Premier podium pour Clément Novalak

Roxane Lecacher

Publié le

Formule 2 Pays-Bas Premier podium pour Clément Novalak
Photo Icon Sport

FORMULE 2A l’occasion de sa première saison dans la catégorie, le Français Clément Novalak (MP Motorsport) a décroché son premier podium en F2 à Zandvoort. La course sprint du jour a été remportée par le Néo-Zélandais Marcus Armstrong (Hitech GP). Le jeune pilote tricolore de 21 ans a lui terminé deuxième après être parti de la pole position. Son compatriote Théo Pourchaire (ART Grand Prix) a terminé 20ème, mais son adversaire au championnat, Felipe Drugovich (MP Motorsport), n’a pas marqué de points non plus.

Bénéficiant de la règle de la grille inversée pour la course sprint, Clément Novalak (MP Motorsport) est parti de la pole position aujourd’hui. Il avait terminé hier dixième de la séance de qualifications, après un gros crash de son compatriote Théo Pourchaire (ART Grand Prix). Ce dernier est par conséquent parti 16ème de la grille de départ sur le circuit de Zandvoort.

Clément Novalak a été solide

Malgré la perte de la tête de la course dès le premier virage en raison d’un départ moyen, Clément Novalak a tenu tout au long de la course sa deuxième position. Il faut savoir qu’il est très difficile de dépasser sur ce circuit, et que la plupart des pilotes ont gardé leur position de départ. Seule une voiture de sécurité sortie après l’erreur de Tatiana Calderon (Charouz) a animé la course. A la relance, les pilotes de tête ne se sont pas fait piéger.

C’est le Néo-Zélandais Marcus Armstrong (Hitech GP) qui gagne la première des deux explications du week-end. Le Français termine deuxième pour son premier podium dans la catégorie et devance un pilote qu’il connait bien : Dennis Hauger (Prema Racing). Théo Pourchaire (ART Grand-Prix) est resté à la 20ème position mais son grand rival au championnat, Felipe Drugovich (MP Motorsport), a terminé 10ème et n’a pas pris de point aujourd’hui.

A lire aussi


Journaliste/rédactrice depuis janvier 2021 - Née quelques jours avant la première étoile des Bleus, je baigne dans une famille très sportive. Je n’ai eu d’autres choix que de me passionner pour le sujet. Pratiquante de l’athlétisme depuis toute petite, j’ai aussi un attrait tout particulier pour la Formule 1, le biathlon et le foot. Pendant les grands événements, il est impossible de décrocher de ma télé. C’est à travers Dicodusport que j’aime désormais vous transmettre mes émotions et ma passion.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une