Nous suivre

Rugby à 7

France Sevens : Première journée réussie pour les Bleues !

Publié le

France Sevens : Première journée réussie pour les Bleues !
Photo France Rugby

RUGBY À 7 – Ce vendredi, à Toulouse, les Françaises ont parfaitement négocié leur entrée en lice pour cette sixième étape du circuit mondial de rugby à 7 féminin. Grâce à leurs deux victoires maîtrisées, les vice-championnes olympiques sont d’ores et déjà qualifiées en quarts de finale de Cup. 

Ce matin, les Bleues ont démarré en douceur face à l’équipe du Brésil. En première période, Joanna Grisez s’est illustrée avec un beau doublé. Chloé Jacquet et Alycia Chrystiaens ont ensuite aggravé la marque, avant que Thalia Da Silva Costa n’évite le zéro pointé aux Sud-Américaines (24-7). Tout n’était pas parfait lors de ce premier match, mais cela a suffi à lancer les coéquipières de Jade Ulutule.

Ce soir, face à l’Angleterre, les Françaises se devaient de monter d’un cran, et c’est ce qu’elles ont fait ! Bien plus appliquées, les Tricolores n’ont quasiment rien donné à leurs adversaires. Lou Noel a rapidement ouvert la marque pour les Bleues, avant que l’Anglaise Emma Uren ne permette aux siennes d’égaliser. Ensuite, Joanna Grisez, en très grande forme aujourd’hui, a inscrit un nouveau doublé pour permettre à ses coéquipières de prendre le large. Les essais de la capitaine Jade Ulutule et de Lou Noel ont permis d’éviter toute inquiétude aux Bleues au cours de la seconde période (33-7). Grâce à ces deux succès, les joueuses de David Courteix valident leur billet pour les quarts de finale.  Demain matin (11h20), elles affronteront l’Irlande pour leur dernier match de poule.


Journaliste/Rédacteur depuis octobre 2020 - Bolt qui foudroie le record du monde du 100 mètres, les derniers essais de Dominici, les premières charges dévastatrices de Bastarocket... de beaux souvenirs pour une grande passion, celle du sport. L’histoire du sport aussi. Comprendre le rôle qu’il a eu, celui qu’il a et celui qu’il aura dans notre société. Le sport au passé, au présent, au futur. Le sport tous les jours, matin, midi et soir. A défaut d’être un grand sportif, je suis et je raconte l’actualité et l’histoire des championnes et des champions qui savent se dépasser pour accomplir des merveilles.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une