Nous suivre

Handball

Handball : Cléopâtre Darleux va retrouver les terrains

Etienne Goursaud

Publié le

Handball - Cléopâtre Darleux retrouve les terrains
Photo Icon Sport

HANDBALL – Cléopâtre Darleux a annoncé, sur ses réseaux sociaux, avoir reçu le feu vert des médecins, pour son retour sur les terrains. La gardienne championne olympique était éloignée des parquets depuis plus d’un an, à cause d’une commotion cérébrale

Le contre-la-montre de Cléopâtre Darleux est définitivement lancé. La gardienne internationale française a reçu le feu vert des médecins pour retourner sur les terrains de handball. C’est la principale intéressée qui l’a confirmé sur ses réseaux sociaux. La Brestoise subissait les conséquences d’une commotion cérébrale, après un ballon au visage, depuis plus d’un an. Et sa date de retour était constamment repoussée. Confiant publiquement ses doutes quant à sa capacité à revenir, mais aussi sur son quotidien bouleversé par ses symptômes liés à sa commotion.

La championne olympique 2021, avec les Bleues, vise les JO de Paris cette année. Mais la concurrence est rude, avec des gardiennes bien installées. Laura Glauser et Hatadou Sako ont réalisé un très beau Mondial, conclu par le troisième titre de l’équipe de France féminine. Glauser et Sako ont une longueur d’avance sur la gardienne du Brest Bretagne Handball. Qui va sans doute d’abord retrouver la saveur de la compétition. Si elle parvient à enchaîner les matchs et enchaîner les belles performances, nul doute que son nom sera murmuré au moment où Olivier Krumbholz fera sa sélection finale pour les JO. Elle fêtera ses 35 ans le 1er juillet prochain.

Journaliste et amoureux de sport. Ancien footballeur reconverti athlète quand ses muscles le laissent tranquille. Elevé à la sauce des exploits de Thomas Voeckler en 2004, du dernier essai de légende de Eunice Barber à la longueur lors des championnats du monde d'athlétisme de 2003 mais aussi Zidane, Omeyer et Titou Lamaison.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *