Nous suivre

Handball

Handball Ligue des Champions (F) : Metz prend une option pour le Final Four

Killian Tanguy

Publié le

Photo Icon Sport

LIGUE DES CHAMPIONS DE HANDBALL – Vainqueur de Bucarest en Roumanie (24 – 27) en quart de final aller, Metz Handball a pris une petite avance afin de disputer le Final Four. Les Messines devront conserver leur avance de 3 buts la semaine prochaine, à domicile.

Favori après avoir terminé premier de son groupe B, Metz Handball entamait ce dimanche la phase à élimination directe de la Ligue des Champions. Un statut que l’équipe a assumé dès la première période en étant devant au score pendant 25 minutes. Mais les Dragonnes ne sont jamais parvenues à prendre le large (+2 au maximum), la faute à leur trop grande agressivité défensive. En plus des 4 jets de 7 mètres que les joueuses d’Emmanuel Mayonnade ont concédé – tous convertis par Cristina NeaguKristina Jørgensen (6’), Sarah Bouktit (12’) puis Anne Mette Hansen (22’) ont, tour à tour, laissé leurs coéquipières en infériorité numérique. C’est notamment lorsque cette dernière a écopé de son exclusion temporaire que Bucarest est passé devant au score pour la première fois (10-9). À ce moment-là, les coéquipières de Grâce Zaadi ont notamment profité de la cage laissée vide par Hatadou Sako pour se simplifier la tâche en attaque, car la gardienne messine était le château fort de son équipe (18 arrêts sur 40). Elle était deux fois plus efficace que son adversaire directe du jour, mais coéquipière en équipe de France, Laura Glaser (9/29). Revenu à égalité, Metz est rentré au vestiaire avec 1 but d’avance à la mi-temps (14-15) grâce à un tir d’Emma Jacques à la dernière seconde du premier acte. 

14 buts en cumulé pour Valentini et Bouktit

Derrière au score (jamais à plus de -1) pendant presque tout le début de la deuxième période (20-19 ; 45’), Metz a été remis dans le droit chemin grâce aux 4 buts de Chloé Valentini et Sarah Bouktit (7 buts chacune en tout) en peu plus de 3 minutes (20-23 ; 49’). Un avantage que les Dragonnes ont conservé jusqu’à la fin du match (24-27). Elles auraient même pu avoir un avantage plus confortable : à deux minutes de la fin du match, elles possédaient 5 buts d’avance.



Samedi prochain (16 heures), lors du match retour, Metz devra maintenant conserver cet avantage à la maison pour pouvoir disputer le Final Four en Hongrie les 1er et 2 juin 2024.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *