Handball
Handball Ligue des Champions : Nantes et le PSG restent solides contre les Danois

LIGUE DES CHAMPIONS HOMMES DE HANDBALL – Tous deux opposés à des formations danoises, le HBC Nantes (35-32 à Aalborg) et le PSG Handball (41-36 face à GOG) ont fait le travail, et poursuivent leur belle campagne européenne.
En déplacement à Aalborg, le HBC Nantes se devait de s’imposer pour prolonger sa belle campagne de Ligue des Champions. Et les attaquants nantais s’en sont donnés à cœur joie. Valero Rivera (8 buts), Cavalcanti et Thibaut Briet (6 buts chacun) ont été les fers de lance du HBC qui a rapidement pris les commandes. Menant de trois buts à la pause, les Nantais ont emmené cet avantage jusqu’au bout pour décrocher un succès 35-32 qui pèsera lourd à l’heure de faire les comptes.
#MOTW @HBCNantes enjoying the momentum of their 22-year-old left back Thibaud Briet ✨ #ehfcl pic.twitter.com/Yn108q8gfe
— EHF Champions League (@ehfcl) November 23, 2022
Face à d’autres Danois, ceux de GOG, le PSG n’a pas marché sur l’eau durant la majeure partie du match. D’ailleurs, les Parisiens étaient tenus en échec à la pause (16-16). Mais Paris a déroulé après la pause pour prendre progressivement l’avantage, avec un trio Kristopans – Syprzak – Steins à 7 buts par joueur, éteignant petit à petit les espoirs scandinaves. C’est donc un sixième succès consécutif pour le PSG (41-36) qui prend la tête du groupe en attendant le match de Veszprem, et qui est bien parti pour une qualification directe en quarts de finale.
Dainis Kristopans and a luxury assist to @ferransole14 as @psghand improve minute after minute 🙌
📺 https://t.co/8ZT11tTihE | #ehfcl pic.twitter.com/ZiV6jjrvgD
— EHF Champions League (@ehfcl) November 23, 2022