Nous suivre

Handball

Handball Ligue des Champions : Nantes et le PSG restent solides contre les Danois

Publié le

Handball Ligue des Champions Nantes et le PSG restent solides contre les Danois
Photo Icon Sport

LIGUE DES CHAMPIONS HOMMES DE HANDBALL – Tous deux opposés à des formations danoises, le HBC Nantes (35-32 à Aalborg) et le PSG Handball (41-36 face à GOG) ont fait le travail, et poursuivent leur belle campagne européenne. 

En déplacement à Aalborg, le HBC Nantes se devait de s’imposer pour prolonger sa belle campagne de Ligue des Champions. Et les attaquants nantais s’en sont donnés à cœur joie. Valero Rivera (8 buts), Cavalcanti et Thibaut Briet (6 buts chacun) ont été les fers de lance du HBC qui a rapidement pris les commandes. Menant de trois buts à la pause, les Nantais ont emmené cet avantage jusqu’au bout pour décrocher un succès 35-32 qui pèsera lourd à l’heure de faire les comptes.

Face à d’autres Danois, ceux de GOG, le PSG n’a pas marché sur l’eau durant la majeure partie du match. D’ailleurs, les Parisiens étaient tenus en échec à la pause (16-16). Mais Paris a déroulé après la pause pour prendre progressivement l’avantage, avec un trio Kristopans – Syprzak – Steins à 7 buts par joueur, éteignant petit à petit les espoirs scandinaves. C’est donc un sixième succès consécutif pour le PSG (41-36) qui prend la tête du groupe en attendant le match de Veszprem, et qui est bien parti pour une qualification directe en quarts de finale.

John Stockton, Gianni Bugno, Zinedine Zidane, Steffi Graf, Frode Andresen, Stéphane Stoecklin, Davis Kamoga, Primoz Peterka, Werner Schlager et Aurélien Rougerie. Point commun entre ces sportifs? Ils m'ont fait rêver et ont bercé mon adolescence. Je suis un fondu de sports et j'essaie de retranscrire ma passion à travers mes articles. Originaire du Périgord, ma passion pour les Girondins, les Jaunards et les Jazzmen transpire dans mes écrits.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une