Nous suivre

Hockey sur glace

Hockey Mondiaux D1A : Au caractère, les Bleues renversent l’Autriche

Maxime Cazenave

Publié le

Hockey Mondiaux D1A : Au caractère, les Bleues renversent l'Autriche
Photo Icon Sport

HOCKEY SUR GLACE / MONDIAUX D1A – L’Équipe de France s’est imposée pour son troisième match de la compétition face au pays hôte, l’Autriche, à Klagenfurt (5-3). Menées au score à trois reprises, les Tricolores n’ont rien lâché et se sont appuyées sur une excellente Estelle Duvin (4 points) pour renverser la vapeur dans l’ultime tiers.

Deux jours après avoir arraché un point crucial face à la Norvège, l’équipe de France était de nouveau sur le pont ce mercredi pour son troisième match de la compétition. Face à une Autriche étant dans une situation similaire (3 pts contre 4 pour les Tricolores), la victoire était obligatoire afin de ne pas voir la montée s’éloigner.

Les Bleues assomment l’Autriche dans le dernier tiers

Comme face à la Norvège, les Tricolores ne vont pas se faciliter la tâche en concédant l’ouverture du score de Lena Daubock (0-1, 11e). Toutefois, Estelle Duvin rétablit l’égalité avant la fin du premier tiers (1-1, 15e). Le scénario va se répéter dans le deuxième tiers puisque Schafzahl profite d’une supériorité pour remettre les Autrichiennes devant (1-2, 23e) avant la réaction de Clara Rozier (2-2, 35e).

Plus dangereuse, l’Autriche aura lancé une quantité plus conséquente de lancers en direction de Justine Crousy Théode, préférée à Margaux Mameri. Si la jeune gardienne rémoise a sorti pas mal d’arrêts, elle a dû s’incliner de nouveau face à Teresa Schafzahl dans le dernier tiers (2-3, 43e). Malgré cela, les Bleues continuent à faire preuve d’efficacité, et de caractère. Elles reviennent à hauteur de leurs rivales pour la troisième fois de la soirée grâce à Léa Berger (3-3, 50e). Quasi dans la foulée, Emma Nonnenmacher assomme les Autrichiennes en donnant l’avantage aux Bleues (4-3, 52e).

Ces dernières vont ensuite faire bloc, et seront libérées par un but en filet vide d’Estelle Duvin (5-3, 60e). Cette dernière s’offre au passage un triplé et un match à quatre points, ce qui lui permet d’être la meilleure pointeuse du tournoi (8 points en trois matchs). Grâce à cette victoire, 5-3, la France compte désormais 7 points, et se retrouve à égalité en tête de la poule avec la Norvège et l’Autriche. Prochain rendez-vous dès vendredi face à la Corée du Sud, nation la plus faible de ce Mondial D1A.

Journaliste/Rédacteur depuis 2012 - Bercé par l’amour des Girondins de Bordeaux, les échecs de Christophe Moreau sur le Tour de France sous l'ère Lance Armstrong et le fade-away létal de Dirk Nowitzki, ma passion dévorante pour le sport a toujours été un pan incontournable de ma vie. Transmettre ma passion à l’écrit a été une transition naturelle. Suiveur assidu de basket et de hockey sur glace, je garde toujours un peu de place pour suivre le cyclisme, le football et le maximum de performances françaises.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *