Nous suivre
Gymnastique

Impliquée dans les trois médailles françaises, Inès Thulliez porte les Bleuets de l’aérobic aux Mondiaux juniors

Maxime Cazenave

Publié le

Impliquée dans les trois médailles françaises, Inès Thulliez porte les Bleuets de l'aérobic aux Mondiaux juniors
Photo European, Gymnastics

CHAMPIONNATS DU MONDE JUNIORS D’AÉROBIC 2026 – Dans le sillage d’une Inès Thulliez grandiose, l’équipe de France a raflé 3 médailles à Pampelune.

Si la gymnastique artistique française peut s’appuyer sur le phénomène Elena Colas pour briller au plus haut niveau, l’aérobic dispose également d’une pépite en capacité de réaliser de grandes choses. À Pampelune, Inès Thulliez a profité des Championnats du monde juniors pour éclabousser la compétition de son talent.

Carton plein pour Inès Thulliez : deux titres et de l’argent !

Lors des finales disputées dimanche, cette dernière a littéralement réalisé un carton plein. Seulement 6ème des qualifications en individuel, elle a su hausser son niveau pour aller chercher une magnifique note de 19.050, synonyme de titre mondial !

Également en lice en duo aux côtés d’Antoine Guidi, qui a lui échoué au pied du podium en individuel, la Française ne s’est pas relâchée en réalisant une nouvelle prestation impeccable, tout comme son coéquipier. Là encore, cela a débouché sur une superbe médaille d’or.

Enfin, histoire de mettre la cerise sur le gâteau, Inès Thulliez a mené le groupe français vers un 3ème et dernier podium. La double championne du monde, Antoine Guidi, Lise Stanton, Ayleen Baran et Nicolas Sterpione se sont ainsi parés d’argent pour boucler une journée folle, au sein de laquelle la relève de l’aérobic tricolore a fait feu de tout bois.

 

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *