Nous suivre

Actualités

Invaincu, le Barça est en route vers une Liga historique

Publié le

Barça invaincu Liga - Lionel Messi

Ils étaient sept au 31 décembre 2017, il n’en reste plus qu’un, le Barça. Toujours invaincus en championnat, les Blaugrana peuvent marquer l’histoire de la Liga.

Manchester City, Porto, le Sporting, le Dinamo Zagreb, Viktoria Plzen et l’Apollon Limassol sont tombés, laissant seul le FC Barcelone comme équipe n’ayant pas encore connue la défaite en championnat. Brillamment qualifiés pour les quarts de la Ligue des Champions, les partenaires de Lionel Messi ont un bilan de 22 victoires et 6 matchs nuls en Liga. Il leur reste 10 journées pour entrer encore plus dans la légende du club qui n’a jamais réalisé cet exploit.

Ils y étaient presque

Lors de la saison 2009/2010, le Barça a échoué de peu en ne concédant qu’un seul revers lors de la 22ème journée sur le terrain de l’Atletico Madrid. Il termine tout de même champion avec 3 points d’avance sur le Real Madrid pour un bilan de 31 victoires, 6 nuls et 1 défaite soit un total de 99 points.

Et la dernière fois ?

Dans l’histoire du championnat espagnol, deux clubs ont réussi à terminer invaincus. Les premiers à l’avoir fait sont les joueurs de l’Athletic Bilbao lors de la saison 1929-1930 avec 12 victoires et 6 matchs nuls et deux ans plus tard, le Madrid FC réitère cette performance avec 10 victoires et 8 nuls. Il faut donc remonter à la saison 1931-1932 et un championnat à 10 équipes pour trouver trace de cette performance.

Les 10 travaux du Barça

10 matchs séparent donc le FC Barcelone de cet objectif final. Et parmi ces rencontres, un certain Clasico sera à ne surtout pas louper ! Voici ce qui attend les Catalans pour cette fin de saison :

Journée Domicile Extérieur
29 Barcelone Ath. Bilbao
30 FC Séville Barcelone
31 Barcelone Leganes
32 Barcelone Valence
33 Celta Vigo Barcelone
34 La Corogne Barcelone
35 Barcelone Real Madrid
36 Barcelone Villarreal
37 Levante Barcelone
38 Barcelone Real Sociedad

Les joueurs d’Ernesto Valverde ont les capacités pour y arriver et réaliser un exploit que personne n’a fait depuis 87 ans en Liga. Plus rare que d’apercevoir une comète, cette prouesse ne pourra être possible qu’avec un Lionel Messi étincelant.

Benjamin Cots


Footballeur et fan des Girondins de Bordeaux depuis mon plus jeune âge, le foot et le sport en général ont rythmé ma vie. Après des études en informatique, la création de Dicodusport était le parfait mélange pour allier mes deux passions.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une