Nous suivre

Rugby à XV

Jean-Baptiste Aldigé et Louis-Vincent Gave vont quitter le Biarritz Olympique

Nicolas Jacquemard

Publié le

Photo Icon Sport

RUGBY À XV – Selon Sud-Ouest, Jean-Baptiste Aldigé et Louis-Vincent Gave veulent vendre le Biarritz Olympique le plus tôt possible. 

Le Biarritz Olympique est dans une situation compliquée sportivement avec l’avant-dernière place de Pro D2 occupée, après 21 journées. Mais en coulisses, rien ne va plus et les actuels propriétaires ont récemment sollicité la mairie pour vendre le club contre un euro symbolique. Si le BO ne trouvait pas preneur, la liquidation serait même envisagée.

Louis-Vincent Gave arrête de renflouer les caisses

L’été dernier, les deux hommes pensaient avoir vendu le club à Romain Detré contre 3,5 millions d’euros. Le duo devait reprendre ensuite prendre les commandes du SU Agen. Mais l’homme d’affaires limougeaud a finalement renoncé et les deux hommes sont restés en poste au Pays Basque. Mais cette fois, l’heure est grave, car Louis-Vincent Gave a coupé le robinet et le club n’a même pas la trésorerie pour terminer la saison.



Pour la faire simple, le Biarritz Olympique a un budget de 9 millions d’euros pour des rentrées d’argent de 6 millions. C’est le propriétaire qui renflouait les caisses jusque-là. L’échec du projet de construction d’un nouveau stade à San Sebastian a été le déclencheur et Jean-Baptiste Aldigé a donc sollicité la mairie pour trouver un repreneur. Les deux hommes sont prêts à céder le club pour un euro. Il faut faire vite donc, car l’heure est grave à Biarritz. Serge Blanco, président de l’association, s’activerait déjà en coulisses pour trouver un repreneur qui est prêt à s’investir dans le club. Une information démentie par le principal intéressé dans les colonnes du Midi Olympique.

Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *