Nous suivre

Champions Cup 2023-2024

Jean-Baptiste Élissalde : « Je ne sais même pas si un joueur aussi complet qu’Antoine Dupont a déjà existé »

Nicolas Jacquemard

Publié le

Photo Icon Sport

RUGBY À XV – Dans sa chronique sur L’Équipe, Jean-Baptiste Élissalde a été très élogieux envers Antoine Dupont, après le sacre de Toulouse en Champions Cup

Le capitaine du XV de France a été bridé offensivement par la défense irlandaise qui l’avait pris pour cible. Antoine Dupont n’a pas pu s’exprimer en attaque, et n’importe quel autre demi de mêlée au monde aurait été crédité d’une prestation passable.

« Au pied, ç’a été une masterclass »

Mais le numéro neuf toulousain est hors norme et a réussi à peser sur cette finale dans d’autres domaines. Son jeu au pied a frisé la perfection avec des sorties de camp irréprochables et une 50-22 en première période dont seul lui a le secret. Jean-Baptiste Élissalde, ancien demi de mêlée, a été dithyrambique au sujet d’Antoine Dupont :

Il y a un joueur comme Antoine Dupont par siècle, et encore. La certitude qui l’habitait durant cette finale, la manière dont il a pesé sur le match… Au pied, ç’a été une masterclass. Et si on lui avait mis un casque sur la tête, on aurait dit de lui qu’il est le meilleur troisième-ligne du monde. Je ne sais même pas si un joueur aussi complet a déjà existé.

L’ancien international français parle de lui comme un des meilleurs troisièmes ligne au monde, car Antoine Dupont a été plus que jamais le neuvième avant du Stade Toulousain lors de cette finale remportée face au Leinster. Il a notamment gratté pas moins de quatre ballons, une performance qui serait déjà majuscule pour un avant.

Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *