Nous suivre

Coronavirus

Jean-Michel Aulas vend l’Olympique Lyonnais à Colony Capital

JMPPMJ

Publié

le

AFP

C’est un tremblement de terre dans le paysage foot français : Jean-Michel Aulas n’est plus le propriétaire de l’Olympique Lyonnais. Le charismatique président des Gones a cédé ses parts à un fonds d’investissement bien connu des Parisiens : Colony Capital.

On savait que Jean-Michel Aulas avait voulu passer la main sur le secteur sportif en septembre. Déçu par les mauvais résultats, il a été obligé de reprendre la main. Depuis, le très médiatique président de lOlympique Lyonnais ne l’a plus lâché.

Peut-être parce que les enjeux étaient grands pour lui. En effet, des tractations secrètes avaient lieu sans que les médias ou les insiders ne soient informés. Jean-Michel Aulas comptait vendre le club rhodanien, c’est désormais chose faite. Colony Capital est le nouveau propriétaire du club rhodanien.

Aulas refuse Abdelkader El Darka

Maintenant que les coulisses ont été dévoilées, on sait que l’homme d’affaires lyonnais a d’abord refusé une offre d’Abu Dahbi. Le cousin de Khaldoon Al Mubarak, Abdelkader El Darka, était en effet sur les rails pour investir dans l’Olympique Lyonnais. Jean-Michel Aulas a préféré refuser l’offre qui selon lui « ne correspondait pas à l’identité de Lyon ».

C’est Colony Capital qui a reçu les faveurs du désormais ex-président lyonnais. Le fond d’investissement californien connait bien la Ligue 1 puisqu’il était propriétaire du PSG avant l’arrivée des Qataris. Premier geste fort des Américains : renvoyer Juninho pour confier tout le secteur sportif à Rudi Garcia. Le nouvel homme fort rhodanien a déjà fait savoir qu’il avait des recrues dans son viseur : Kevin Strootman et Loïs Diony.

Depay contre Strootman

Une bonne nouvelle pour les supporters lyonnais qui devront toutefois se résoudre à perdre Memphis Depay, échangé contre Strootman à l’Olympique de Marseille. Ce sera aussi le cas de Rayan Cherki, cédé au Celta Vigo pour 5 millions d’euros. Le Gone rejoindra l’Espagne la saison prochaine.

La présidence de l’Olympique Lyonnais demeure vacante. En effet, Daniel Riolo, un temps sondé, a préféré décliner. Nouveau favori : Hervé Penot, un habitué de la maison lyonnaise. Le journaliste, chroniqueur régulier pour l’Équipe de Soir, connait parfaitement les rouages du club septuple champion de France.

Une nouvelle ère donc pour le club de la Capitale des Gaules. Ou une mauvaise blague pour le 1er avril…

JMPPMJ


Talking Heads et Pannetone

2 Commentaires

2
Poster un Commentaire

avatar
2 Commentaires
0 Réponses
0 Followers
 
Commentaire le plus populaire
Commentaire avec le plus de réponse(s)
1 Nombre d'utilisateurs
PIGEYRE CLAUDEclaude PIGEYRE Utilisateurs récents
  S'abonner  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
PIGEYRE CLAUDE
Invité
PIGEYRE CLAUDE

On attend avec impatience que le Directeur Administratif du MHSC Peybernes , associé par son Directeur de la stratègie Rouvière ( si on ne fait pas la petite démarche administrative qui nous offre l’Europe sur un plateau , on ne sait pas où la Stratégie interviendra ) dépose le recours qui avec le réglement actuel du Championnat désigne le 5ème et le 6ème à la fin des matchs joués par toutes les équipes, soit Lyon et MHSC , comme européens ( on ne peut pas prendre la journée suivante non jouée par Strasbourg , qui en cas de victoire sur… Lire plus »

claude PIGEYRE
Invité
claude PIGEYRE

On attend toujours que Laurent Nicollin sorte un peu de sa niche et montre les crocs : il n’a rien à perdre à réclamer pour son club le classement final prévu par le réglement : à savoir le classement lors de la dernière journée jouée par tous les clubs : soit MHSC 6ème , et Lyon 5me ! Après cela , la magouille de la FFF essayant de revenir sur ce classement en élaborant un nouveau réglement est nul et non avenu car aucune loi ou règlement ne peut avoir d’effet rétroactif ! Si Laurent Nicollin n’enclenche pas cette démarche… Lire plus »

Basket-ball

L’Euroligue 2019-2020 ne reprendra pas

Nico

Publié

le

Par

Anadolu Agency

BASKET – Alors que la rumeur enflait ces derniers jours, la décision a été entérinée ce lundi. L’Euroligue 2019-2020 est terminée et il n’y aura donc aucun vainqueur. 

Le CSKA Moscou sera le vainqueur en titre une saison de plus. Les organisateurs de la compétition européenne de basket-ball a en effet pris la décision de mettre un terme à l’édition 2019-2020, à cause de la crise du Coronavirus. Jordi Batomeu, patron de l’Euroligue s’est expliqué dans un communiqué.

C’est sans doute la décision la plus difficile que nous avons dû prendre en 20 ans d’existence. Pour des raisons qui échappent à notre contrôle, nous avons été contraints d’arrêter la compétition la plus passionnante de l’histoire du basket européen.

Dicodusport


Lire la suite

Coronavirus

L’avenir de l’écurie Renault F1 reste incertain

Avatar

Publié

le

Par

Renault F1 / Instagram

FORMULE 1 – Le constructeur Renault prépare actuellement un plan d’économies de 2 milliards d’euros, qui sera présenté prochainement. Et la crise liée au coronavirus pourrait bien mettre en danger l’écurie Renault F1.

Renault va mal, et ce n’est pas d’aujourd’hui. Après des choix stratégiques qui ont mené le constructeur au losange à des pertes financières conséquentes et l’affaire Carlos Ghosn, la crise liée à la COVID-19 précipite Renault dans une situation bien plus délicate. Déjà, en février dernier, un vaste plan d’économies est évoqué. Celui-ci doit être présenté d’ici une dizaine de jours. Le montant de 2 milliards d’euros d’économie est également annoncé.

D’abord, mardi dernier, c’est Le Canard Enchaîné qui jetait un pavé dans la mare. Ce dernier annonçait alors la probable fermeture de quatre sites sur le territoire français : Choisy-le-Roi (Val-de-Marne), les fonderies de Caudan (Morbihan), le site de Dieppe (Seine-Maritime) et Flins (Yvelines). Selon Les Échos, ce dernier site ne devrait finalement pas fermer, au contraire des trois premiers cités.

À terme, l’objectif est de réduire les coûts fixes de 2 milliards d’euros d’ici 2022. Forcément, outre ces probables fermetures, on peut se demander quelles seront les autres sources d’économies dans le cadre de ce vaste plan de restructuration.

Quel avenir pour Renault F1 ?

Pour le constructeur français, le salut pourrait venir de l’État. En effet, ce dernier, actionnaire à 15% de Renault, devrait accorder un prêt garanti de plusieurs milliards d’euros. Néanmoins, le gouvernement a déjà prévenu. Il sera « intransigeant », dans le but de sauver un maximum d’emplois en France.

C’est dans cette conjoncture peu réjouissante que se pose désormais la question de l’avenir de Renault F1. Selon le site spécialisé NextGen-Auto Motorsport, trois raisons pourraient pousser le Conseil d’Administration de Renault à une réflexion sur le futur de l’écurie. Parmi elles, deux semblent irréfutables. La première est d’ordre économique. Renault F1 Team, c’est un budget annuel avoisinant les 200 millions d’euros. Loin d’être négligeable dans l’optique d’un plan d’économie massif.

Deuxième raison, le sportif. Dépassé par McLaren dans la hiérarchie des écuries, Renault F1 Team n’a pas obtenu un seul podium en 2019. Sans oublier que le constructeur français ne fournira plus les moteurs à leur bourreau de la saison dernière. Une régression évidente.

Des réponses attendues dans les prochains jours ?

Pour le moment, aucune déclaration n’a été dans le sens d’une disparition de l’écurie dans les années à venir. Il est bon de rappeler que durant l’intersaison, Renault F1 a signé un gros contrat de sponsoring titre avec DP World, troisième exploitant portuaire au monde. Signe indiscutable qu’avant la crise sanitaire du coronavirus, le départ du constructeur tricolore de la F1 n’était pas d’actualité. Mais la donne pourrait avoir changé depuis le début d’année, avec un marché automobile en chute libre.

Désormais, les premières réponses pourraient être données dans les prochains jours. En même temps que la présentation du plan d’économies. En attendant, les spéculations vont bon train. La menace, elle, est réelle.

Dicodusport


Lire la suite

Coronavirus

Coronavirus : World Rugby encourage le huis clos tant qu’il n’y aura pas de vaccin

Avatar

Publié

le

Par

Icon Sport

RUGBY – Dans un rapport des experts médicaux de World Rugby, l’instance mondiale de l’ovalie préconise les matchs à huis clos, tant qu’un vaccin contre le coronavirus ne sera pas trouvé.

Le rapport des experts médicaux est sans appel. Après avoir pris connaissance de celui-ci, World Rugby annonce que les matchs à huis clos devront être la norme, tant qu’un vaccin n’est pas trouvé. De plus, la fédération internationale précise également que les championnats domestiques pourront être lancés lorsque les gouvernements respectifs autoriseront les rassemblement de plus de 250 personnes.

Enfin, World Rugby précise que la reprise des entraînements devra rimer avec respect des gestes barrières. Ainsi, distanciation physique de 1,50 m et le port du masque et des gants seront de rigueur. Toutes les préconisations seront envoyées aux clubs, amateurs et professionnels, prochainement.

Dicodusport


Lire la suite

Coronavirus

Coronavirus : Des sportifs français contaminés dès le mois d’octobre à Wuhan ?

Avatar

Publié

le

Par

Ministère des Armées

CORONAVIRUS – Des sportifs français ont-ils été contaminés dès le mois d’octobre à Wuhan ? L’un d’entre eux ayant participé aux Jeux Militaires mondiaux (18 au 27 octobre 2019) affirme avoir eu les symptômes du virus lors de son retour en France.

De plus en plus de médecins pensent que le Covid-19 circulait dès la fin de l’année 2019. C’est dans ce cadre que ce mardi matin, un sportif français sous couvert d’anonymat, contacté par BFM TV, affirme avoir eu les symptômes du virus au mois d’octobre. L’athlète a participé aux Jeux Militaires mondiaux à l’automne dernier (18 au 27 octobre), à Wuhan, berceau de l’épidémie mondiale. Un événement qui a rassemblé plus de 10 000 sportifs.

La compétition s’est ainsi déroulée une vingtaine de jours avant le premier cas (officiel) de coronavirus sur place. Mais le sportif tricolore, à son retour en France, déclare avoir contracté de la fièvre et des courbatures, le clouant au lit durant trois jours. Sur un groupe WhatsApp où les athlètes concernés échangent régulièrement, c’est le doute qui règne, puisque d’autres sportifs déclarent également avoir eu les mêmes symptômes. Depuis, aucun athlète n’a été testé. Toujours selon BFM TV, l’armée a annoncé qu’aucun test n’a été réalisé sur les athlètes de la délégation tricolore.

Dicodusport


Lire la suite

Coronavirus

Pauline Parmentier : « Aujourd’hui, j’ai 34 ans et j’ai envie de passer à autre chose »

Nico

Publié

le

Par

WTA

TENNIS – Dans un long entretien accordé à L’Équipe, Pauline Parmentier a confirmé que 2020 devrait être sa dernière saison sur la circuit WTA. Même si elle laisse une petite porte ouverte. 

Pauline Parmentier espère pouvoir jouer Roland-Garros en septembre. Et c’est en cas d’annulation du Grand Chelem français que la native du Pas-de-Calais pourrait reconsidérer sa décision.

Quand Wimbledon a été annulé, j’avais un peu de nostalgie. Mais dans la balance, ça signifie de repartir sur huit mois. Si je devais repartir, le but serait d’aller jusqu’à Roland. Aujourd’hui, je suis 150ème, ce qui signifie que je ne peux pas faire les tournois que je veux. Est-ce que je suis prête à faire huit mois de challengers ? C’est compliqué. Je me raccroche à Roland en septembre. Le jour où la décision tombera, je re-réfléchirai. Aujourd’hui, j’ai 34 ans et j’ai envie de passer à autre chose.

Pauline Parmentier, quatre titres au compteur, a aussi expliqué qu’elle avait continué l’entraînement physique au début du confinement. Tout en avouant que désormais, au bout de 45 jours, elle était plutôt « en roue libre »

Dicodusport


Lire la suite

Fil Info

MultisportsIl y a 4 heures

La semaine de la planète sport vue par les réseaux sociaux #19

Les réseaux sociaux, et notamment Twitter, sont des endroits où les sportifs peuvent s’exprimer librement. Si certains ont des équipes...

Basket-ballIl y a 4 heures

L’Euroligue 2019-2020 ne reprendra pas

BASKET - Alors que la rumeur enflait ces derniers jours, la décision a été entérinée ce lundi. L'Euroligue 2019-2020 est...

CyclismeIl y a 5 heures

Oliver Naesen prolonge avec AG2R La Mondiale

CYCLISME - Le Belge Oliver Naesen (29 ans) a prolongé son contrat de trois saisons avec la formation AG2R La...

QuizIl y a 6 heures

Quiz : connaissez-vous Jonny Wilkinson ?

Happy birthday to Jonny Wilkinson ! Testez maintenant vos connaissances sur le rugbyman anglais dans un quiz spécial. Let's go...

CyclismeIl y a 7 heures

Le nouveau calendrier UCI pour la saison 2020

CYCLISME - L'UCI (Union Cycliste Internationale) a annoncé ce mardi le calendrier pour la saison 2020. Un programme dense et...

FootballIl y a 7 heures

Football – Bundesliga : notre pronostic pour Bayer Leverkusen – Wolfsbourg

BUNDESLIGA - Pour le compte de la 28ème journée, le Bayer Leverkusen affronte Wolfsbourg. Notre pronostic pour cette rencontre.

Rugby à XVIl y a 8 heures

Votre XV de légende de l’USAP

RUGBY - Le 28 avril dernier, nous vous avons donné l'occasion de composer votre XV de légende de l'USAP. Vous...

TriathlonIl y a 9 heures

[Vidéo] Le doublé français avec Vincent Luis et Pierre Le Corre lors de la Super League de Jersey

TRIATHLON - Le 29 septembre 2019, Vincent Luis et Pierre Le Corre réalisait un doublé tricolore à Jersey, lors de...

Rugby à XVIl y a 11 heures

Faut-il dénaturer le rugby pour reprendre le plus tôt possible ?

RUGBY - World Rugby a publié un article dans le Times pour expliquer qu'une réflexion était menée pour changer certaines...

FootballIl y a 12 heures

Football – Bundesliga : notre pronostic pour Borussia Dortmund – Bayern Munich

BUNDESLIGA - Match décisif pour le titre : le Borussia Dortmund, deuxième, reçoit le Bayern Munich, leader du championnat. Notre...

Advertisement

Nous rejoindre

Le Club Dicodusport

Nous suivre sur Facebook

Dicodusport © 2020 - Tous droits réservés