Nous suivre

Coronavirus

Jean-Michel Aulas vend l’Olympique Lyonnais à Colony Capital

JMPPMJ

Publié

le

AFP

C’est un tremblement de terre dans le paysage foot français : Jean-Michel Aulas n’est plus le propriétaire de l’Olympique Lyonnais. Le charismatique président des Gones a cédé ses parts à un fonds d’investissement bien connu des Parisiens : Colony Capital.

On savait que Jean-Michel Aulas avait voulu passer la main sur le secteur sportif en septembre. Déçu par les mauvais résultats, il a été obligé de reprendre la main. Depuis, le très médiatique président de lOlympique Lyonnais ne l’a plus lâché.

Peut-être parce que les enjeux étaient grands pour lui. En effet, des tractations secrètes avaient lieu sans que les médias ou les insiders ne soient informés. Jean-Michel Aulas comptait vendre le club rhodanien, c’est désormais chose faite. Colony Capital est le nouveau propriétaire du club rhodanien.

Aulas refuse Abdelkader El Darka

Maintenant que les coulisses ont été dévoilées, on sait que l’homme d’affaires lyonnais a d’abord refusé une offre d’Abu Dahbi. Le cousin de Khaldoon Al Mubarak, Abdelkader El Darka, était en effet sur les rails pour investir dans l’Olympique Lyonnais. Jean-Michel Aulas a préféré refuser l’offre qui selon lui « ne correspondait pas à l’identité de Lyon ».

C’est Colony Capital qui a reçu les faveurs du désormais ex-président lyonnais. Le fond d’investissement californien connait bien la Ligue 1 puisqu’il était propriétaire du PSG avant l’arrivée des Qataris. Premier geste fort des Américains : renvoyer Juninho pour confier tout le secteur sportif à Rudi Garcia. Le nouvel homme fort rhodanien a déjà fait savoir qu’il avait des recrues dans son viseur : Kevin Strootman et Loïs Diony.

Depay contre Strootman

Une bonne nouvelle pour les supporters lyonnais qui devront toutefois se résoudre à perdre Memphis Depay, échangé contre Strootman à l’Olympique de Marseille. Ce sera aussi le cas de Rayan Cherki, cédé au Celta Vigo pour 5 millions d’euros. Le Gone rejoindra l’Espagne la saison prochaine.

La présidence de l’Olympique Lyonnais demeure vacante. En effet, Daniel Riolo, un temps sondé, a préféré décliner. Nouveau favori : Hervé Penot, un habitué de la maison lyonnaise. Le journaliste, chroniqueur régulier pour l’Équipe de Soir, connait parfaitement les rouages du club septuple champion de France.

Une nouvelle ère donc pour le club de la Capitale des Gaules. Ou une mauvaise blague pour le 1er avril…

JMPPMJ


3 Commentaires

3
Poster un Commentaire

avatar
3 Commentaires
0 Réponses
0 Followers
 
Commentaire le plus populaire
Commentaire avec le plus de réponse(s)
1 Nombre d'utilisateurs
PIGEYRE CLAUDEclaude PIGEYRE Utilisateurs récents
  S'abonner  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
claude PIGEYRE
Invité
claude PIGEYRE

MHSC et Lyon , 6me et 5ème , Européens selon le règlement en vigueur à la dernière journée jouée avant la fin de la compétition ,ne peut pas être rétoqué : aucune loi ou règlement ne pouvant avoir d’effets rétroactifs ( sauf en matière fiscale ). Pourquoi la FFF a-t-elle voulu modifier à postériori le classement . Pour Lyon et MHSC le recours peut être le plus efficace est celui devant le Tribunal administratif des Sports où ils sont assurés de voir confirmer leur place qualificative confirmée à l’arrêt des matchs joués par tous les clubs .Il ne peut jamais… Lire plus »

PIGEYRE CLAUDE
Invité
PIGEYRE CLAUDE

On attend avec impatience que le Directeur Administratif du MHSC Peybernes , associé par son Directeur de la stratègie Rouvière ( si on ne fait pas la petite démarche administrative qui nous offre l’Europe sur un plateau , on ne sait pas où la Stratégie interviendra ) dépose le recours qui avec le réglement actuel du Championnat désigne le 5ème et le 6ème à la fin des matchs joués par toutes les équipes, soit Lyon et MHSC , comme européens ( on ne peut pas prendre la journée suivante non jouée par Strasbourg , qui en cas de victoire sur… Lire plus »

claude PIGEYRE
Invité
claude PIGEYRE

On attend toujours que Laurent Nicollin sorte un peu de sa niche et montre les crocs : il n’a rien à perdre à réclamer pour son club le classement final prévu par le réglement : à savoir le classement lors de la dernière journée jouée par tous les clubs : soit MHSC 6ème , et Lyon 5me ! Après cela , la magouille de la FFF essayant de revenir sur ce classement en élaborant un nouveau réglement est nul et non avenu car aucune loi ou règlement ne peut avoir d’effet rétroactif ! Si Laurent Nicollin n’enclenche pas cette démarche… Lire plus »

Fil Info

Actus à la une

Nous suivre sur Facebook