Nous suivre

JO d'hiver Pékin 2022

JO Pékin 2022 – Danse sur glace : Papadakis et Cizeron battent le record du monde du programme rythmique

Maxime Boulard

Publié le

JO Pékin 2022 – Danse sur glace Papadakis et Cizeron battent le record du monde du programme rythmique
Photo Icon Sport

JO PÉKIN 2022 – PATINAGE ARTISTIQUE – Quelle entrée en matière de notre couple de danseurs sur glace français ! Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron, vice-champions olympiques en titre, ont battu leur propre record du monde du programme rythmique (90.83 points). Ils sont en tête avant le programme libre qui aura lieu lundi.

Plus que jamais favoris

Ils étaient attendus, ils ont d’ores et déjà rempli la moitié du contrat. Seul titre international qui manque à Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron, ils ont misé toute leur préparation sur l’échéance pékinoise. Au terme d’un splendide programme rythmique, le duo tricolore signe un score exceptionnel de 90.83 points, mieux que leur propre record du monde (90.03 points). Soulagés, ils se tournent désormais vers le programme libre et restent méfiants sur la concurrence. Avec un tel score, les Russes Victoria Sinitsina et Nikita Katsalapov n’ont pu faire mieux que s’en approcher à 1.98 points. Le deuxième duo dangereux pour nos Français, les Américains Madison Hubbel et Zachary Donohue sont troisièmes avec 87.13 points, 3.70 points de débours sur la tête.

Nous retrouverons tous ces protagonistes dans la nuit de dimanche à lundi avec le programme libre à partir de 2h30, heure française. Ils essayeront de remporter, 20 ans après, le premier titre olympique français en patinage artistique, ce fut déjà en danse sur glace.

Journaliste/rédacteur depuis octobre 2020 - Si mon plus vieux souvenir de sport aurait pu m'en dégoûter, la finale de la Coupe du monde 2006 a été tout le contraire. Véritable déclencheur d'une passion qui aujourd'hui ne fait que grandir avec le temps, mon leitmotiv est la France qui brille ! Je relate les exploits passés et présents du sport bleu-blanc-rouge sans ménagement depuis octobre 2020. Sport valide ou handisport, aucune différence, il n'y a que du sport et plusieurs façons de le pratiquer.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *