Nous suivre

Basket-ball

JO Tokyo 2020 – Basket : Les notes de la finale France – USA

Publié

le

JO Tokyo 2020 - Basket Les notes de la finale France - USA
Photo Icon Sport

JO TOKYO 2020 – BASKET – Après une finale extrêmement disputée, les Bleus se sont finalement inclinés 87-82 contre les États-Unis. Voici les notes du match.

Les notes des Bleus

Nando de Colo (3)

Il peut avoir des regrets notre meneur. Timide en attaque, son manque d’agressivité lui a fait perdre 3 ballons. De plus, sa frilosité offensive a bien affaibli l’attaque française.

Evan Fournier (4)

Encore une victime de Jrue Holiday. Étouffé par la défense de l’Américain, Vavane n’a tout simplement pas pu exister en attaque pendant une grande partie du match. Si certains coups d’éclat ont fait du bien à la France, on garde en tête un shoot à trois points complètement casse-croûte, qui enterre les espoirs de la France, malgré un shoot primé sur l’action précédente. 

Nicolas Batum (4)

Un de ces matchs où Nicolas Batum n’a pas réussi à peser. Ne prenant que 5 petits shoots, l’ailier des Clippers s’est retrouvé caché en attaque. On notera quand même une agressivité défensive plutôt correcte. Bref, on a vu le Nicolas Batum de Charlotte.

Guerschon Yabusele (7)

Lui n’a pas grand chose à se reprocher. Dans l’envie, il a peut être été un des meilleurs français ce soir. Rentrant un duo de 3 points décisif à un moment où la France en avait vraiment besoin, il a rempli sa part du contrat, offensivement et défensivement.

Rudy Gobert (8)

Le joueur le plus dominant de l’équipe de France ce soir. Imposant au rebond, solide défensivement (quelle surprise) et impérial en attaque. On retiendra ces deux dunks aux postes, tout en puissance et en agressivité. Seule ombre au tableau : un mauvais 6/13 aux lancers. 

Moustapha Fall (6)

Le grand pivot français n’a vraiment pas fait tache au milieu de la raquette. Utilisant sa taille pour créer une menace défensive et offensive, son impact sur le terrain était bien réel.

Thomas Heurtel (1)

De très loin le plus mauvais joueur sur le terrain ce soir. Avec littéralement aucune réussite au shoot et un scandaleux total de 4 balles perdues en seulement 11 minutes, ses phases balle en main étaient tout simplement un enfer. Il ne mérite même pas qu’on fasse de blagues sur son short.

Timothé Luwawu Cabarrot (5)

Sur ce match, il a décidé d’éteindre son cerveau. Parfois pour le meilleur, mais aussi pour le pire. Le meilleur quand il rentre ses shoots à trois poits et mi-distance totalement improbables. Le pire… quand les shoots qui ne devraient jamais rentrer ne rentrent effectivemet pas. 

Frank Ntilikina (7)

Très précieux en défense sur la deuxième mi-temps, en témoigne son +/- positif. S’il n’a jamais été une grande menace offensive, il a fait tout ce qu’on lui demandait. 

Vincent Poirier (2)

Il a pris un trois points, et a tout de suite été puni par Vincent Collet. On est aux JO, pas en G-League.

Les notes de Team USA


Rédacteur depuis juin 2021 - Spécialisé dans le basket américain, et amoureux des Cleveland Cavaliers. Celui qui ne s'est pas levé à 2h du matin pour un Cavs-Knicks ne connait pas la vraie fatigue.

1 Commentaire

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Commentaires
0 Réponses
0 Followers
 
Commentaire le plus populaire
Commentaire avec le plus de réponse(s)
1 Nombre d'utilisateurs
NoBrainAttack Utilisateurs récents
  S'abonner  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
NoBrainAttack
Invité
NoBrainAttack

3 c’est plutôt la note que mérite cet article et ce classement, Nando 20 d’éval, 12 pts, 5rb, 7pd, 1 int, il faut vraiment être un pro-NBA/basketix et ne rien connaitre du véritable basket pour oser mettre une note pareille. C’est sur que quand on supporte les Cavaliers pas besoin de trop faire fonctionner son cerveau.

Fil Info

Actus à la une