Nous suivre

Basket-ball

JO Tokyo 2020 – Basket : Les notes de la finale France – USA

Joris Schamberger

Publié le

JO Tokyo 2020 - Basket Les notes de la finale France - USA
Photo Icon Sport

JO TOKYO 2020 – BASKET – Après une finale extrêmement disputée, les Bleus se sont finalement inclinés 87-82 contre les États-Unis. Voici les notes du match.

Les notes de Team USA

Jrue Holiday (7,5)

On connaît un n°10 dégarni du crâne qui va faire des cauchemars de Jrue Holiday. Si Evan Fournier finit à 5/15 au tir, c’est en grande partie à cause de lui. Une défense de fer tout le long du match, à l’image de ses finales NBA. C’est tout ce qu’on lui demande, mais il s’est quand même permis d’ajouter 11 points de l’autre côté du terrain.

Kevin Durant (9,5)

Mr Bucket n°1. 29 points à 50% au tir pour le n°7 américain. Quand il s’agit de mettre le ballon dans le panier, c’est quand même pratique d’avoir Kevin Durant dans son équipe. Peu importe qui on lui mettait en face, il n’en a eu absolument rien à faire et à continuer à scorer. C’est ça d’être un des meilleurs attaquants de tous les temps.

Bam Adebayo (6) 

Le seul pivot au niveau dans cet effectif américain (désolé JaVale McGee). Sa seule présence a été primordiale afin que les USA puissent envoyer du mastic pour défendre sur les Gobert, Fall et autres Poirier.

Damian Lillard (5,5)

Un match en dents de scie, à l’image du tournoi pour Lillard. Le meneur des Blazers semble avoir la tête ailleurs sur cette Olympiade, enchaînant les briques comme il l’a rarement fait. Après un début cata au tir, il s’est réveillé dans le quatrième quart, au grand damn de l’Équipe de France.

Jayson Tatum (8,5) 

Mr Bucket n°2. Rôle de lieutenant parfaitement rempli par l’ailier des Celtics, qui finit à 19 points et 7 rebonds, avec le meilleur plus/minus côté américain (+12). Le tout sans être titulaire et avec seulement 21 minutes de temps de jeu.

Devin Booker (3,5) 

Mr Bucket n°3, enfin normalement en tout cas. Panne d’adresse ce soir (2 points à 0/4) pour celui dont les jambes doivent commencer à peser après le long run de playoffs NBA de ses Suns. Il s’est beaucoup donné en défense pour compenser.

Draymond Green (4,5)

Un rôle de glue-guy et de facilitateur important dans une équipe dont le jeu repose beaucoup sur les isolations. En défense, on lui a donné la complexe tâche de défendre sur des joueurs mesurant 15cm de plus que lui. Compliqué de lui donner une meilleure note étant donné comment les intérieurs français se sont régalés dans la raquette.

Zach LaVine (5)

5 points en 14 minutes. Le problème avec Zach, c’est qu’il fait tout ce que font Durant, Tatum et Booker, mais en moins bien. Compliqué de lui donner plus de temps de jeu et de responsabilités du coup.

Khris Middleton (5)

En voilà un autre ménagé suite à une longue campagne de playoffs NBA. 10 petites minutes de jeu pour Khris Middleton, qui n’a pu rentrer qu’une seule de ses trois tentatives.

Revenir aux notes des Bleus


Rédacteur depuis juin 2021 - Spécialisé dans le basket américain, et amoureux des Cleveland Cavaliers. Celui qui ne s'est pas levé à 2h du matin pour un Cavs-Knicks ne connait pas la vraie fatigue.

1 Commentaire
S'abonner
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus récents
plus anciens plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
NoBrainAttack

3 c’est plutôt la note que mérite cet article et ce classement, Nando 20 d’éval, 12 pts, 5rb, 7pd, 1 int, il faut vraiment être un pro-NBA/basketix et ne rien connaitre du véritable basket pour oser mettre une note pareille. C’est sur que quand on supporte les Cavaliers pas besoin de trop faire fonctionner son cerveau.


Fil Info

Actus à la une