Nous suivre

Escrime

JO Tokyo 2020 – Escrime : Les Estoniennes créent la surprise et s’imposent en épée par équipes

Publié

le

Photo Icon Sport

JO TOKYO 2020 – Escrime – Elles ne figuraient pas parmi les prétendantes à la victoire et semblaient juste pour un podium. Pourtant, les Estoniennes ont remporté leurs trois rencontres pour aller chercher un médaille d’or. La Corée du Sud et l’Italie complètent le podium. La Chine, première au classement de la discipline, repart bredouille.

L’Estonie, véritable surprise de la compétition, remporte la médaille d’or grâce à sa victoire sur la Corée du Sud dans une finale très disputée (36-32). Les Estoniennes ont d’abord sorti la Pologne, nation classée deuxième mondiale, en quarts de finale (29-26). En demies, elles sont sorties vainqueures du duel contre l’Italie (42-34).

La Corée du Sud prend la seconde place et devra se contenter de l’argent après avoir échoué en finale face à l’Estonie (32-36). Les Coréennes ont d’abord éliminé les Etats-Unis (38-33), puis les Chinoises, premières au classement mondial et grandes favorites de la compétition (38-29).

L’Italie complète le podium. Après leur victoire surprise sur la Russie en quarts (33-31), les Italiennes sont tombées face aux Estoniennes (34-42) en demi-finale. En petite finale, elles ont réalisé la sensation en battant les Chinoises, première nation mondiale sur cette discipline qui repart bredouille (23-21).

À lire aussi


Journaliste/rédacteur depuis août 2018 - Passionné de sport depuis tout petit, je me suis logiquement tourné vers le journalisme sportif depuis août 2018. Grand supporter des Girondins, je suis aussi un fan de football. Je pratique le tennis et suis l'actualité de la petite balle jaune. En juillet, vous risquez de me croiser sur les routes du Tour.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une