Nous suivre

Escrime

JO Tokyo 2020 – Escrime : Les fleurettistes françaises en finale

Publié

le

JO Tokyo 2020 - Escrime - Les fleurettistes françaises en finale
Photo Icon Sport

JO TOKYO 2020 – ESCRIME – Opposées aux Italiennes dans l’épreuve de fleuret par équipes, les Françaises ont réussi un exploit monumental. Menées de 11 touches en début de match, les Tricolores ont totalement inversé la tendance pour s’offrir une finale olympique en s’imposant 45-43. En finale, elles affronteront la Russie.

Un match d’anthologie

Cela restera à coup sûr un des moments forts de l’équipe de France olympique. L’équipe féminine de fleuret est assurée de monter sur le podium après avoir signé l’un des plus beaux retour du sport français. Avant cela, la France devait se défaire de l’équipe canadienne contre qui deux Françaises se sont faites éliminer en individuel. Après un début poussif, les Tricolores ont finalement pris petit à petit le large et finiront par l’emporter sans problème 45-29.

Contre l’Italie en demi-finale, on se doutait bien que le scénario serait tout autre. Deuxième nation mondiale, l’Italie est une référence en fleuret. Favorites, les Transalpines prennent le match en main en infligent une correction aux Françaises dans la première partie du match, jusqu’à mener 20 à 9. C’est le second relais d’Ysaora Thibus qui va sonner la révolte. À partir de là, aucune Italienne ne parviendra à remporter un relais. Pauline Ranvier va littéralement permettre aux Françaises d’y croire de nouveau grâce à un exceptionnel 9-5 contre Arianna Errigo. C’est cette dernière qui devait conclure le match pour l’Italie : avec pourtant 3 touches d’avance, Ysaora Thibus, survoltée, lui inflige un 8-3 et permet à la France d’accéder à la finale olympique en compagnie d’Anita Blaze et de Pauline Ranvier. Elles y affronteront les Russes, qui ont disposé des Américaines.

À lire aussi


Journaliste/rédacteur depuis octobre 2020 - Si mon plus vieux souvenir de sport aurait pu m'en dégoûter, la finale de la Coupe du monde 2006 a été tout le contraire. Véritable déclencheur d'une passion qui aujourd'hui ne fait que grandir avec le temps, mon leitmotiv est la France qui brille ! Je relate les exploits passés et présents du sport bleu-blanc-rouge sans ménagement depuis octobre 2020. Sport valide ou handisport, aucune différence, il n'y a que du sport et plusieurs façons de le pratiquer.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une