Nous suivre

JO Tokyo 2020

JO Tokyo 2020 – Rugby à 7 : Les Bleues en finale après la victoire face à la Grande-Bretagne

Publié

le

JO Tokyo 2020 - Rugby à 7 : Les Bleues en finale après la victoire face à la Grande-Bretagne
Photo Icon Sport

JO TOKYO 2020 – RUGBY À 7 – Les Bleues seront sur le podium ! En effet, grâce à leur victoire face à la Grande Bretagne (26-19) en demi-finale, les Françaises s’assurent une médaille olympique. Pour aller chercher le plus beau des métaux, il faudra s’imposer face à la Nouvelle-Zélande en finale (11h heure française).

Quel performance des Françaises ! Les Bleues vont disputer une finale olympique, ce qui est déjà synonyme de médaille, quoi qu’il arrive. Pour y arriver, les Tricolores ont livré une prestation remarquable face à la Grande-Bretagne. Contrairement au quart face aux Chinoises, les Françaises ont débuté sur les chapeaux de roues, avec deux essais inscrits rapidement par l’intermédiaire des flèches Anne-Cécile Ciofani et Séraphine Okemba. En face, la réponse est venue de la rapide ailière galloise, Jasmine Joyce. Mais les Bleues se sont redonnées de l’air grâce à un essai de Coralie Bertrand. Malheureusement, l’inévitable Jasmine Joyce a pu réaliser un doublé juste avant la mi-temps (21-12).

Une finale face à la meilleure équipe du monde

En début de second acte, les Françaises se sont vite redonnées un break d’avance avec le doublé d’Anne-Cécile Ciofani. Solides en défense, les Bleues ont laissé peu d’espaces aux Britanniques, même si ces dernières ont réussi à marquer un troisième essai, par l’intermédiaire d’Hannah Smith, pour faire trembler les Bleues jusqu’à la fin. Au final, elles ont tenu bon pour aller chercher cette première finale olympique de leur histoire. Dans quelques heures, les Françaises affronteront la Nouvelle-Zélande pour la médaille d’or !

À lire aussi


Journaliste/Rédacteur depuis octobre 2020 - Bolt qui foudroie le record du monde du 100 mètres, les derniers essais de Dominici, les premières charges dévastatrices de Bastarocket... de beaux souvenirs pour une grande passion, celle du sport. L’histoire du sport aussi. Comprendre le rôle qu’il a eu, celui qu’il a et celui qu’il aura dans notre société. Le sport au passé, au présent, au futur. Le sport tous les jours, matin, midi et soir. A défaut d’être un grand sportif, je suis et je raconte l’actualité et l’histoire des championnes et des champions qui savent se dépasser pour accomplir des merveilles.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une