Nous suivre

JO Tokyo 2020

JO Tokyo 2020 – Rugby à 7 : Les Bleues s’imposent facilement face au Brésil

Publié le

JO Tokyo 2020 – Rugby à 7 Les Bleues s’imposent facilement face au Brésil
Photo Icon Sport

JO TOKYO 2020 – Rugby à 7 – Pour leur second match de poule, les Bleues ont tranquillement remporté la rencontre face au Brésil (40-5). Après la défaite du Canada face aux Fidji, les Françaises prennent la tête de la poule B et se qualifient pour les quarts de finale. 

Pour ce deuxième exercice de la journée, les Bleues sont mieux rentrées dans la rencontre que lors du match d’ouverture contre les Fidji. En effet, même si les Brésiliennes ont su leur poser quelques problèmes, les Françaises ont rapidement trouvé l’ouverture, par l’intermédiaire d’Anne-Cécile Ciofani. La sprinteuse tricolore a même réalisé un doublé lors de ce premier acte. Juste avant la pause, c’est Lina Guérin qui est allée planter un nouvel essai pour l’équipe de France. A la pause, les Bleues menaient 19 à 0.

Les Bleues qualifiées pour les quarts de finale

En seconde période, les Brésiliennes ont ouvert leur compteur par l’intermédiaire de Bianca Silva. Sérieuses, les Bleues n’ont pas laissé leurs adversaires prendre confiance. Ainsi, Lina Guérin y est allée de son doublé pour permettre aux Bleues de reprendre une belle avance. Dans la foulée, Jade Ulutule a enfoncé le clou pour l’équipe de France, avant que Chloé Jacquet n’inscrive l’ultime essai de cette partie. Grâce à ces deux victoires, les Bleues sont d’ores et déjà qualifiées en quarts de finale. Le prochain rendez-vous, ce sera demain matin (2h30), face au Canada, pour décider de l’équipe qui terminera première de la poule B.

À lire aussi

Journaliste/Rédacteur depuis octobre 2020 - Bolt qui foudroie le record du monde du 100 mètres, les derniers essais de Dominici, les premières charges dévastatrices de Bastarocket... de beaux souvenirs pour une grande passion, celle du sport. L’histoire du sport aussi. Comprendre le rôle qu’il a eu, celui qu’il a et celui qu’il aura dans notre société. Le sport au passé, au présent, au futur. Le sport tous les jours, matin, midi et soir. A défaut d’être un grand sportif, je suis et je raconte l’actualité et l’histoire des championnes et des champions qui savent se dépasser pour accomplir des merveilles.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une