Nous suivre

Multisports

La semaine de la planète sport vue par les réseaux sociaux #4

Avatar

Publié

le

AFP

Les réseaux sociaux, et notamment Twitter, sont des endroits où les sportifs peuvent s’exprimer librement. Si certains ont des équipes de communication pour s’en occuper, la plupart n’en ont pas, pour le meilleur ou pour le pire. Cela peut donner lieu à des moments marquants donnant une image positive mais aussi parfois négative des sportifs. Bad buzz, provocations, trolls, beaux ou mauvais gestes : vous retrouverez dans cette rubrique hebdomadaire le meilleur et le pire de l’internet sportif. C’est parti pour le quatrième épisode de cette série ! Pour voir le troisième, cliquez ici.

Ça a fait parler

La suspension à vie du tennisman brésilien João Souza a fait des victimes collatérales inattendues. En dehors de la suspension en elle-même, c’est bien un imbroglio médiatique qui a fait parler sur les réseaux sociaux. En effet, le Brésilien a un homonyme beaucoup plus populaire sur le circuit : le portugais João Sousa (59e mondial). Avec une seule lettre de différence entre les deux noms, certains les ont confondu. Le problème est que même des médias ont diffusé la photo du Portugais dans leurs articles sur la suspension du Brésilien. Le préjudice d’être associé à des trucages de matchs étant énorme, João Sousa a été obligé de démentir sur son compte Instagram.

On a aimé

Le respect mutuel entre deux légendes de la NBA. Alors que LeBron James dépassait ce samedi Kobe Bryant dans la liste des meilleurs marqueurs de l’histoire, ce dernier a tenu à féliciter et encenser le King sur les réseaux sociaux. Une marque de respect sincère entre deux superstars qui se seront affrontées pendant plus de 13 ans, jusqu’à la retraite de Bryant en 2016. Le tweet a ensuite pris une autre dimension puisqu’il sera le dernier jamais publié par la légende des Lakers, décédée ce dimanche dans un accident d’hélicoptère. Repose en paix Black Mamba.

On a aussi aimé le tweet de Fabien Claude après son émouvante performance à Pokljuka. Sur le podium de la Coupe du monde pour la première fois de sa carrière, le biathlète a pu rendre un hommage magnifique à son père, décédé quelques jours plus tôt. Celui-ci a en effet été reconnu comme une des cinq victimes du terrible accident de motoneige survenu au Québec cette semaine. Une chose est sûre, de la haut, Gilles Claude peut être fier de son fils.

Tom Compayrot


Avatar

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Multisports

Roger Federer est le sportif le mieux payé au monde en 2020, Mbappé 36ème

Avatar

Publié

le

Par

AFP

Comme tous les ans, la magazine américain Forbes a publié son top 100 des athlètes les mieux payés au monde. Premier, le Suisse Roger Federer, avec des revenus avant impôts estimés à 106,3 millions de dollars, soit près de 95,8 millions d’euros.

Roger Federer succès à Lionel Messi au rang des sportifs les mieux payés. Dans son top 100 annuel des athlètes les mieux payés au monde, Forbes révèle que le Suisse de 38 ans est en tête du classement en 2020, avec des revenus qui avoisinent les 106,3 millions de dollars (95,8 millions d’euros). Il devance le footballeur portugais Cristiano Ronaldo (105 millions de dollars, 94,6 millions d’euros). Lionel Messi, lui, complète le podium, avec un pactole avant taxes de 104 millions de dollars (93,7 millions d’euros).

Côté dames, comme annoncé il y a une semaine, la tenniswoman Naomi Osaka est la première des deux sportives prenant place dans le top 100. La Japonaise pointe au 29ème rang (37,4 millions de dollars, 33,7 millions d’euros). Serena Williams est la deuxième représentante féminine (33ème, 36 millions de dollars).

Qui des Français ?

En 2020, ils sont trois Français à figurer dans le classement. En tête, l’attaquant parisien Kylian Mbappé (36ème) qui, à 21 ans, récolte 33,8 millions de dollars (30,5 millions d’euros). Cinquantième, Paul Pogba (Manchester United) touche quant à lui 28,5 millions de dollars, soit 25,7 millions d’euros. Enfin, Antoine Griezmann (FC Barcelone) occupe la 60ème place, avec 26,7 millions de dollars annuels (24 millions d’euros).

Dicodusport


Lire la suite

Multisports

La semaine de la planète sport vue par les réseaux sociaux #19

Avatar

Publié

le

Par

The Last Dance

Les réseaux sociaux, et notamment Twitter, sont des endroits où les sportifs peuvent s’exprimer librement. Si certains ont des équipes de communication pour s’en occuper, la plupart n’en ont pas, pour le meilleur ou pour le pire. Cela peut donner lieu à des moments marquants donnant une image positive mais aussi parfois négative des sportifs. Bad buzz, provocations, trolls, beaux ou mauvais gestes : vous retrouverez dans cette rubrique hebdomadaire le meilleur et le pire de l’internet sportif. C’est parti pour le 19ème épisode de cette série ! Pour voir le 18ème épisode, cliquez ici.

Ça a fait parler

Le ressenti général autour du documentaire centré sur Michael Jordan, The Last Dance. Si beaucoup ont apprécié le documentaire, certains qui côtoyaient Jordan à l’époque ont eu leurs choses à redire. C’est le cas d’Horace Grant, constituant avec Jordan et Pippen le trio vainqueur des trois premiers titres des Bulls de 1991 à 1993. Dans une interview à la radio ESPN de Chicago, l’ailier fort s’explique : « Ce documentaire, si vous appelez ça un documentaire, était divertissant mais bidon à 90%».  C’est le portrait fait de ses coéquipiers de l’époque qui a fait tiquer Grant : «Je n’ai jamais vu un bras droit avec une carrière si exceptionnelle comme Scottie Pippen dépeint d’une si mauvaise manière […] Quant à nous, les coéquipiers de Jordan, contrairement à ce qui est montré, on ne se laissait pas faire et on ripostait face aux critiques de Michael. Mais tout a été effacé pour renforcer l’image de sa domination…».

Même si le documentaire reste très réussi, ces critiques montrent que The Last Dance se centre autour de la légende Michael Jordan, laissant peu de lumière aux autres personnes qui ont contribué tout autant que lui à la dynastie des Bulls.

On n’a pas aimé

Voir Grégory Coupet quitter l’Olympique Lyonnais. Son contrat d’entraîneur des gardiens qui durait depuis 2018, après deux ans dans l’équipe réserve, n’a pas été renouvelé. Au milieu des polémiques autour d’un arrêt du championnat qui n’a pas été favorable à l’OL (7e), la direction du club n’aurait donné aucune nouvelle à Grégory Coupet. Véritable légende lyonnaise (il y aura joué onze ans de 1997 à 2008), l’ex-gardien quitte le club le cœur lourd. En rejoignant Dijon, il s’assure tout de même un nouveau défi de taille.

Le trolleur de la semaine

L’oscar du trolleur de la semaine revient cette fois à Benoît Paire. Le Français, qui semble trouver le temps long, a craqué sur les réseaux sociaux. Postant une photo de lui-même dénudé de dos, il a attiré des milliers de commentaires amusés sur ses publications sur Twitter et Instagram. Comme le dit bien l’un des internautes : « Si on n’avait pas Benoît Paire, il faudrait l’inventer ».

Dicodusport


Lire la suite

Multisports

La semaine de la planète sport vue par les réseaux sociaux #18

Avatar

Publié

le

Par

AFP

Les réseaux sociaux, et notamment Twitter, sont des endroits où les sportifs peuvent s’exprimer librement. Si certains ont des équipes de communication pour s’en occuper, la plupart n’en ont pas, pour le meilleur ou pour le pire. Cela peut donner lieu à des moments marquants donnant une image positive mais aussi parfois négative des sportifs. Bad buzz, provocations, trolls, beaux ou mauvais gestes : vous retrouverez dans cette rubrique hebdomadaire le meilleur et le pire de l’internet sportif. C’est parti pour le 18ème épisode de cette série ! Pour voir le 17ème épisode, cliquez ici.

Ça a fait parler

La montée au créneau d’Adil Rami sur la situation actuelle de l’OM. Quelques jours après le renvoi du directeur sportif Andoni Zubizarreta qui a mis à mal la stabilité du club, l’ancien défenseur olympien (2017-2019) s’est exprimé sur son compte Instagram. Le tout en se remémorant ses bons souvenirs à l’OM. Il s’est invité dans le conflit actuel en espérant « voir votre *** quitter cette institution, pour le bien de l’humanité ». Bien qu’il ne l’ait pas explicitement nommé, la plupart des supporters ont compris le message comme étant dirigé envers le président du club, Jacques-Henry Eyraud. Ce dernier est en effet au milieu de toutes les critiques dernièrement. Adil Rami en a ensuite rajouté une couche dans les hashtags de la publication. Le champion du monde a appelé la direction du club à garder le coach André-Villas Boas, dont les rumeurs de départ s’affolent depuis celui de « Zubi ». Une prise de parole qui ne risque pas de calmer une situation déjà bien compliquée.

On a aimé

Voir le retour de la Bundesliga, qui pose la première pierre de la reprise du sport professionnel. Alors que la Premier League ou la Liga ne reprendront pas avant juin et que la Ligue 1 a pris une fin définitive, le championnat allemand a joué ses premières rencontres depuis mars. Huit matchs ont pu être joués pour le compte de la 26e journée, qui devait avoir lieu le week-end du 15 mars. Le tout, bien sûr, avec de multiples mesures de sécurité, gâchant pour certains le plaisir du jeu (matchs à huis clos, distanciation sociale et port du masque sur le banc, célébrations de buts «avec retenue»…). La reprise a d’ailleurs été dure pour la plupart des équipes. Mais le football est de retour, et nous en avions tous bien besoin en cette période compliquée.

On a moins aimé

Les propos de Nick Kyrgios sur ses collègues tennismen, en particulier sur les Européens. Dans un live Instagram avec Andy Murray qui lui demandait son avis sur la Laver Cup, le sulfureux Australien a mis en avant l’ambiance qui règne dans la Team World, au contraire selon lui de la Team Europe : « les Européens ne sont pas proches entre eux, ils font juste semblant de s’apprécier le temps d’une semaine, et ça me rend fou ». Selon Kyrgios, Alexander Zverev et Stefanos Tsitsipas se détesteraient mutuellement, et Dominic Thiem serait ennuyant dans la vie de tous les jours. De nouvelles déclarations qui ne vont pas améliorer son image déjà ternie au sein du gratin du tennis mondial.

Dicodusport


Lire la suite

Multisports

[Vidéo] Les grands exploits du sport français en 2019

Avatar

Publié

le

Par

ITU Media / MSN / Ezra Shaw - AFP

MULTISPORTS – Triathlon, VTT Descente, ski, motocross ou sports extrêmes, revivez en vidéo les grands exploits du sport français en 2019.

Vidéo : Be Sport

Dicodusport


Lire la suite

Multisports

La semaine de la planète sport vue par les réseaux sociaux #17

Avatar

Publié

le

Par

Mundo Deportivo

Les réseaux sociaux, et notamment Twitter, sont des endroits où les sportifs peuvent s’exprimer librement. Si certains ont des équipes de communication pour s’en occuper, la plupart n’en ont pas, pour le meilleur ou pour le pire. Cela peut donner lieu à des moments marquants donnant une image positive mais aussi parfois négative des sportifs. Bad buzz, provocations, trolls, beaux ou mauvais gestes : vous retrouverez dans cette rubrique hebdomadaire le meilleur et le pire de l’internet sportif. C’est parti pour le 17ème épisode de cette série ! Pour voir le 16ème épisode, cliquez ici.

Ça a fait parler

La splendide vidéo d’Inès Ibbou, joueuse algérienne 615e au classement WTA. Dans une vidéo à cœur ouvert de plus de 9 minutes, la tenniswoman s’adresse directement à Dominic Thiem, qui avait déclaré dans une interview « ne pas comprendre pourquoi il devrait donner de l’argent à des joueurs mal classés ». Ce dernier pensant qu’« aucun d’eux ne luttait pour survivre ». C’est tout le contraire qui a été démontré dans la vidéo d’Inès Ibbou. L’Algérienne retrace son parcours difficile dans son pays. Dans un témoignage touchant, elle montre à quel point ça a été compliqué pour elle dans ce pays. Les infrastructures tennistiques en Algérie n’étant pas au point. L’occasion pour l’ex-n°23 Juniors d’expliquer à l’Autrichien qu’il a eu de la chance d’avoir grandi dans un environnement propice à son succès. La vidéo, à ne pas manquer, est disponible sur le compte Instagram de la jeune algérienne.

View this post on Instagram

Dear Dominic, Your last words were hurtful to say the least, the reason why i decided to write you this open letter. Hopefully you’ll change your mind about me and many of us sharing the same situation after watching this video. Don’t get me wrong, i don’t blame you for what you are or this current situation because after all, it’s mainly up to national and international federations to look after tennis family and sort out difficulties, for the sake of this sport. But this answer is a way to bring light to our situation and maybe also protecting our integrity… Our voice deserve to be heard also… Thanks for those who helped me put my anger into words, and words into images🙏🏻

A post shared by Ines Ibbou (@ines_ibbou) on

On a aimé

Voir Heung-Min Son réussir son service militaire avec brio. Étape obligatoire de la vie de tout Sud-Coréen, le service militaire est arrivé à un moment propice pour le joueur de Tottenham. À savoir pendant la suspension de la Premier League. Rappelons que pour le prodige, la sentence a été altérée, étant donné qu’il avait remporté avec l’équipe nationale la médaille d’or lors des JO Asiatiques en 2018. Ainsi, les deux années de service obligatoire ont été remplacées par trois semaines d’entraînement de base. Et pendant ces trois semaines, l’attaquant s’est surpassé. Au sein des Marines, service réputé comme le plus difficile de l’armée coréenne, Son aurait été « exceptionnel dans tous les domaines de la formation ». Il s’est même classé parmi les cinq meilleurs de son contingent. Il a notamment remporté un prix pour son adresse au tir, en réussissant à atteindre 10 cibles sur 10. Comme quoi, l’attaquant des Spurs a bien trouvé sa profession.

La belle histoire d’Arthur Reymond. Comme l’ensemble des joueurs depuis l’arrêt généralisé du tennis, Arthur Reymond (589e mondial) n’a pas pu jouer de match depuis plus de deux mois. Dans l’impossibilité de s’entraîner pendant cette période de confinement, le tennisman toulousain a dû réhabiliter lui-même un terrain abandonné près de chez lui. Après des semaines de dur labeur avec son père, ce terrain rempli de mauvaises herbes s’est transformé en un splendide court de terre battue. Les étapes de la reconstruction sont à retrouver dans le tweet ci-dessous.

Dicodusport


Lire la suite

Fil Info

CyclismeIl y a 3 heures

Tour de France : le programme de la semaine sur La Chaîne L’Équipe

CYCLISME - Du 1er au 7 juin, La Chaîne L'Équipe va rediffuser les grandes étapes du Tour de France version...

FootballIl y a 3 heures

Football – Bundesliga : notre pronostic pour Cologne – RB Leipzig

BUNDESLIGA - Pour clôturer la 29ème journée du championnat allemand, Leipzig se déplace à Cologne. Notre pronostic.

GymnastiqueIl y a 4 heures

Quiz : Êtes-vous incollable sur Mélanie De Jesus Dos Santos ?

QUIZ – Chaque jour, testez-vous sur un(e) grand(e) sportif(-ve) tricolore. Aujourd’hui, place à Mélanie De Jesus Dos Santos, la pépite...

FootballIl y a 5 heures

Les demi-finales de la Coupe d’Allemagne diffusées sur La Chaîne L’Équipe

FOOTBALL - La Chaîne L'Équipe profite de la reprise des compétitions en Allemagne pour diffuser les deux demi-finales de la...

HistoireIl y a 6 heures

[Vidéo] En 2000, Mary Pierce remportait Roland-Garros

TENNIS - En 2000, Mary Pierce atteignait le sommet de sa carrière avec sa victoire à Roland-Garros face à Conchita...

Rugby à XVIl y a 7 heures

Top 14 – XV type de la saison 2019-2020 : Élisez le meilleur demi de mêlée

RUGBY - Le 21 mai dernier, Dicodusport lançait sa consultation concernant l'élection du XV type de Top 14 version 2019/2020....

CyclismeIl y a 9 heures

Quiz cyclisme : Thibaut Pinot, Romain Bardet ou les deux ?

QUIZ CYCLISME - Thibaut Pinot et Romain Bardet, deux coureurs qui symbolisent le renouveau du cyclisme tricolore en haute-montagne depuis...

FootballIl y a 12 heures

Football – Bundesliga : notre pronostic pour Paderborn – Borussia Dortmund

BUNDESLIGA - Pour le compte de la 29ème journée du championnat allemand, le Borussia Dortmund se déplace à Paderborn. Notre...

Rugby à XVIl y a 12 heures

[Vidéo] Les plus belles actions de Beauden Barrett

RUGBY - Sans aucun doute possible, le All Black Beauden Barrett est actuellement le meilleur demi d'ouverture. Ses plus belles...

Rugby à XVIl y a 1 jour

Top 14 2020/2021 – Transferts : le point sur le mercato du Stade Rochelais

Mercato Top 14 2020/2021 - La saison actuelle n'est pas encore terminée, que les clubs s'agitent déjà en coulisses. Le...

Advertisement

Nous rejoindre

Le Club Dicodusport

Nous suivre sur Facebook

Dicodusport © 2020 - Tous droits réservés