Nous suivre

Football

Le Brésil et l’Argentine inclus dans la Ligue des Nations ?

Publié

le

Photo Icon Sport

FOOTBALL – Selon La Gazzetta dello Sport, une réflexion serait menée pour inclure le Brésil et l’Argentine dans la Ligue des Nations. 

L’UEFA et le CONMEBOL discuteraient de l’inclusion de l’Argentine et du Brésil dans la compétition européenne, la Ligue des Nations. La France a remporté la dernière édition de cette compétition en dominant l’Espagne en finale, alors que le Portugal avait remporté la première en 2019. Si d’un point de vue géographique, cette inclusion n’aurait aucun sens, on est dans la lignée des dernières propositions faites par les instances avec le foot business qui prend le pas sur le reste. Cette idée fait aussi penser à celle du rugby où des clubs sud-africains pourraient jouer la Coupe d’Europe par exemple.

S’il faut générer des revenus pour vivre, dénaturer les compétitions ne garantit pas un résultat positif, car les fans risquent d’avoir de plus en plus de mal à s’identifier aux compétitions.


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon et de cyclisme.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une