Nous suivre

Football

CAN 2022 : Le Cap-Vert débute son tournoi par une victoire face à l’Éthiopie

Nicolas Mezine

Publié le

CAN 2022 Le Cap Vert débute son tournoi par une victoire face à l’Éthiopie
Photo Icon Sport

CAN 2022 – Après le succès du Cameroun face au Burkina Faso pour l’ouverture de cette CAN 2022, le Cap-Vert s’est également imposé 1 à 0 face à l’Ethiopie grâce à un but de l’ancien Dijonnais Julio Tavarès. Réduits à 11 après dix minutes de jeu, la tâche fut trop compliquée pour les Walya. 

Le Cap-Vert a assumé son statut de favori sur cette rencontre. La tâche fut rendue plus simple après l’exclusion du défenseur éthiopien Yared Bayeh après 10 minutes de jeu pour un mauvais geste. Par la suite, les Capverdiens se sont contentés de gérer leur match, en contrôlant la possession de balle (60%) et en portant le danger dans la surface de Teklemariam Shanko par intermittence. Dans le temps additionnel de la première période, les Requins bleus ont enfin trouvé la faille. Après un centre de l’ailier droit Garry Rodrigues, Julio Tavarès a placé une tête imparable pour permettre à son équipe de prendre l’avantage dans cette rencontre (0-1, 45+2).

Le Cap-Vert en gestion

Un avantage qu’ils ont su contenir durant toute la seconde période. Les joueurs de Pedro Leitao Brito auraient pu aggraver le score, mais ni Kenny Rocha Santos, ni Jeffry Fortes n’ont su trouver la mire. Le match aurait pu être différent si les Walya n’étaient pas rapidement en infériorité numérique. A 10 contre 11, la mission était très compliquée. Le Cameroun et le Cap Vert sont en tête de la poule A avec 3 points chacun. 

Passionné de sport, notamment de rugby dans toutes ses variantes (XV, XIII et VII). Fan du RC Toulon et de l'Olympique de Marseille.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *