Nous suivre
Ligue 1

Le PSG et Monaco trouvent enfin un accord pour le transfert de Maghnes Akliouche

Maxime Cazenave

Publié le

Le PSG et Monaco trouvent enfin un accord pour le transfert de Maghnes Akliouche
Photo Icon Sport

TRANSFERTS LIGUE 1 – L’arrivée de Maghnes Akliouche au PSG n’est plus qu’une question de temps, après de longues négociations.

Alors que le mois d’août se profile, le PSG est sur le point de tenir sa première recrue estivale. Depuis de longues semaines, le double champion d’Europe a fait de Maghnes Akliouche l’une de ses priorités, mais il restait encore à trouver un terrain d’entente avec l’AS Monaco sur les contours du transfert.

Monaco accepte de céder Maghnes Akliouche pour 50 M€

Selon L’Équipe, cela est désormais chose faite. Après avoir essuyé plusieurs refus de la part du club monégasque, les dirigeants parisiens ont fini par convaincre leurs homologues du Rocher avec une dernière offre à hauteur de 50 M€. Si les derniers détails du futur contrat de l’international français restent à peaufiner, le plus dur a été réalisé dans ce dossier.

Suite aux départs de Gonçalo Ramos et de Kang-in Lee, Luis Enrique est donc proche d’enfin obtenir un renfort de poids pour étoffer son secteur offensif. Capable d’évoluer au cœur du jeu ou sur un côté, le natif de Tremblay-en-France est, depuis trois ans, un pilier de l’ASM. Auteur de 139 matchs (23 buts et 27 passes décisives) depuis ses débuts professionnels, le vice-champion olympique en 2024 compte également 10 sélections en équipe de France.

À 24 ans, Maghnes Akliouche s’apprête donc à changer de dimension en rejoignant la meilleure équipe d’Europe de ces deux dernières saisons. Naturellement, il s’agira du transfert le plus onéreux réalisé cet été dans l’Hexagone.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *