Nous suivre
Cyclisme sur route

Lennart Jasch piège le peloton sur la 2ème étape du Tour des Abruzzes 2026, Dorian Godon 2ème

Maxime Cazenave

Publié le

Lennart Jasch piège le peloton sur la 2ème étape du Tour des Abruzzes 2026, Dorian Godon 2ème
Photo LaPresse/RCS/ Il Giro d'Abruzzo

TOUR DES ABRUZZES 2026 – Parti dans le final, Lennart Jasch a piégé le peloton pour s’imposer sur la 2e étape ce mercredi.

Après la démonstration d’Alessandro Fancellu (MBH Bank CSB Telecom Fort) mardi, la 2e étape du Tour des Abruzzes offrait à nouveau pas mal de relief entre Popoli Terme et Caramanico Terme (142,8 km). Cependant, la principale difficulté était située en début d’épreuve, tandis que l’ascension du Scagnano (11,7 km à 3,9 %) dans le final ne paraissait pas assez difficile pour créer de réelles différences.

Emanuele Ansaloni de nouveau à l’attaque

L’échappée n’a pas mis bien longtemps à se former, avec une nouvelle fois Emanuele Ansaloni (Technipes #inEmiliaRomagna Caffè Borbone), déjà présent la veille. Il était accompagné de Txomin Juaristi (Euskaltel-Euskadi), Tommaso Bosio (General Store-Essegibi-F.Lli Curia), Álvaro García (NSN) et Adrián Benito (Polti VisitMalta).

Ce quintet a été contrôlé par la Conti italienne MBH Bank CSB Telecom Fort, qui a assumé le poids de la course du mieux qu’elle le pouvait. Un scénario somme toute classique, qui s’est prolongé une bonne partie de la journée. Mais alors que l’écart était descendu sous les deux minutes, les échappés ont réussi à reprendre le large, comptant plus de trois minutes d’avance à 35 bornes de la ligne.

Netcompany INEOS et Team UKYO se sont ensuite portées à l’avant pour passer des relais appuyés et réduire drastiquement l’écart. Celui-ci est tombé sous la minute au pied du Scagnano.

Lennart Jasch en filou, Dorian Godon battu

Puis, après avoir déjà passé des relais en début de journée, XDS Astana a pris la relève pour préparer une offensive de Matteo Scalco. Une attaque suivie par Lennart Jasch (Tudor) et Mattia Bais (Polti VisitMalta). Ce trio s’est alors détaché, profitant du rythme régulier de Netcompany INEOS, déterminée à emmener Dorian Godon au sprint.



La formation britannique a géré son effort pour maintenir les fuyards à une vingtaine de secondes, sans faire décrocher son sprinteur français, qui s’est accroché tant bien que mal dans un peloton d’une quarantaine d’unités. Une fois le sommet passé, la chasse s’est intensifiée.



Alors que Netcompany INEOS menait la poursuite, Team UKYO a pris le relais pour tenter de recoller. Mais à la flamme rouge, Lennart Jasch avait fait le choix judicieux de partir en solitaire. Solide, l’Allemand n’a pas baissé de rythme et a piégé le peloton pour décrocher une magnifique victoire, la deuxième de sa carrière après son numéro sur le Tour des Alpes ! Bien plus fort que ses adversaires au sprint, Dorian Godon a donc dû se contenter d’une frustrante 2e place…

À ce sujet

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *