Nous suivre

Cyclisme

L’enquête sur la mort de Marco Pantani rouverte par la police italienne

Publié

le

Photo Icon Sport

CYCLISME – La mère de Marco Pantani, Tonina, a transmis de nouveaux éléments à la police italienne, qui a rouvert l’enquête sur la mort du vainqueur du Tour de France 1998. 

La thèse officielle à ce jour est que le Pirate est mort d’une overdose dans sa chambre d’hôtel, en février 2004. Mais sa mère n’a jamais été convaincue par cette cette version et se bat depuis des années pour la mémoire de son fils, Marco Pantani. Selon le site du Quotidiano Nazionale, elle a transmis un dossier de 51 pages sur les derniers jours de son fils, et elle déclare notamment :

J’étais et je reste convaincue que la vérité à propos de la mort de Marco n’est pas encore sortie, que nous ne savons toujours pas ce qui s’est passé dans cet hôtel pendant les heures et les jours ayant précédé son décès.

C’est la troisième enquête ouverte par la police italienne sur la mort de Marco Pantani. Les deux précédentes ayant conduit à la même conclusion de l’overdose.


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon et de cyclisme.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une