Nous suivre
Tennis de table

Les frères Lebrun en leaders : la sélection française pour les Championnats d’Europe de tennis de table 2026

Louka Lesueur

Publié le

Les frères Lebrun en leaders la sélection française pour les Championnats d'Europe de tennis de table 2026
Photo WTT

TENNIS DE TABLE – La fédération française a annoncé une sélection de 13 athlètes emmenés par les frères Lebrun pour les Championnats d’Europe à Ljubljana, du 11 au 18 octobre.

Dans quelques semaines (du 11 au 18 octobre), les meilleurs pongistes européens et européennes s’affronteront pour décrocher le titre européen, lors des Championnats d’Europe individuels qui se dérouleront en Slovénie.

Une sélection française ambitieuse

La sélection tricolore vient d’être annoncée par la fédération, et ce sont pas moins de 13 athlètes qui défendront les couleurs de la France. Félix Lebrun sera le leader de l’équipe, accompagné de son frère Alexis Lebrun, qui était tout simplement le roi de la dernière édition. L’aîné de la fratrie avait été sacré champion d’Europe en simple, mais aussi en double, associé à… Félix Lebrun. Les frangins auront à cœur de briller en simple comme en double.

Chez les dames, pas de surprise avec la présence, entre autres, de Prithika Pavade, qui avait remporté le bronze en double mixte avec Simon Gauzy, présent lui aussi. Jia Nan Yuan et Charlotte Lutz seront elles aussi de la partie. Auteurs d’excellents résultats cette année, les Bleus peuvent prétendre à de nombreuses médailles, et ce dans toutes les catégories où ils seront alignés.

La sélection complète 

Dames : Nina Guo Zheng ; Charlotte Lutz ; Alexia Nodin ; Prithika Pavade ; Jia Nan Yuan

Hommes : Florian Bourrassaud ; Flavien Coton ; Léo De Nodrest ; Esteban Dorr ; Simon Gauzy ; Alexis Lebrun, Félix Lebrun ; Thibault Poret

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *